Opéra: création d'un compte ?

Opera Mail, Yahoo! Zimbra Desktop, Postbox , PocoMail, Gaston, Becky!, etc.
Verrouillé
Lolo76
Habitué du forum
Messages : 23
Enregistré le : 08 déc. 2009 17:52

Opéra: création d'un compte ?

Message par Lolo76 » 12 déc. 2013 19:26

Bonjour,

Suite à des problémes avec un compte mail sous Outlook Express 6, j'essaie de créer ce compte sous Opéra et je n'y arrive pas.

J'ai beau regarder le tuto sur le site d'Arobase et ça ne marche toujours pas. Le tuto est un peu différent de ce que je vois sous l'Opéra que je viens de télécharger.

Mon compte est xx@club-internet.fr.
Sous OE, le courrier entrant était sur le port 110 (993 sous Opéra ? selon le tuto) POP3.club-internet.fr. Le sortant, port 25 (587 sous Opéra ? selon le tuto) smtp.orange.fr.

Par défaut Opéra me propose d'autes serveurs comme mail.club-internet.fr et je ne me rappelle plus pour Orange. J'ai essayé différentes combinaisons mais rien n'y fait : pas de mail et des messages d'erreur d'Opéra.

Par contre, un mail en xx@free.fr, POP.free.fr port 110 et smtp.orange.fr port 25 fonctionne.

Serait-on, en train de m'interdire l'utilisation de mon compte @club.fr (vieux, je l'avoue et "un peu dépassé") ?

Sinon, qu'ai-je raté ?

Par avance merci.
Cordialement

Lolo76
Habitué du forum
Messages : 23
Enregistré le : 08 déc. 2009 17:52

Re: Opéra: création d'un compte ?

Message par Lolo76 » 12 déc. 2013 22:51

RE,

Une rectification: je ne peux pas envoyer de mails avec mon adreese @free.... (reception, oui pour mémoire)

Cordialement

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: Opéra: création d'un compte ?

Message par zebulon1 » 13 déc. 2013 08:22

:wink: bonjour,

Cela me semble bien confus et je n'arrive pas à saisir quel est ton fournisseur d'accès internet (orange ; sfr ; free ) ce qui à mon sens est primordial pour la configuration de tes comptes quel que soit le logiciel de messagerie utilisé.
:wink:
Image

Lolo76
Habitué du forum
Messages : 23
Enregistré le : 08 déc. 2009 17:52

Re: Opéra: création d'un compte ?

Message par Lolo76 » 13 déc. 2013 09:18

Bonjour,

Comme je l'ai écrit dans un autre sujet où tu as répondu et posé la question, mon FAI est Orange.
Quelsque soient mes comptes mails @free ou @club, le mail sortant est Orange.

Merci.
Cordialement

Avatar du membre
Inès
Modérateur
Messages : 1507
Enregistré le : 15 oct. 2006 19:15
Localisation : Toulouse

Re: Opéra: création d'un compte ?

Message par Inès » 13 déc. 2013 09:25

Bonjour,

Comme je l'ai écrit dans un autre sujet où tu as répondu et posé la question


Difficile de garder en mémoire les réponses faites à un autre moment, dans un autre sujet :wink:
Inès Image

Lolo76
Habitué du forum
Messages : 23
Enregistré le : 08 déc. 2009 17:52

Re: Opéra: création d'un compte ?

Message par Lolo76 » 13 déc. 2013 11:38

Inès a écrit :Bonjour,

Comme je l'ai écrit dans un autre sujet où tu as répondu et posé la question


Difficile de garder en mémoire les réponses faites à un autre moment, dans un autre sujet :wink:


Bonjour Inès,

"l'autre moment" date du 11/12 soit avant-hier, sans polèmique, juste pour tenter de comprendre ma réaction...

Cordialement

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: Opéra: création d'un compte ?

Message par zebulon1 » 13 déc. 2013 13:55

Lolo76 a écrit :
Bonjour Inès,

"l'autre moment" date du 11/12 soit avant-hier, sans polèmique, juste pour tenter de comprendre ma réaction...

Cordialement


:wink: Re,

Le problème est que tu avais posté dans le forum "Outlook express" et là dans "Opéra" et qu'on ne regarde pas forcément le nom du "posteur".

Pour en revenir à ton problème il est certain qu'hormis l'utilisation d'adresse non liée à un fournisseur d'accès le smtp doit toujours être celui de la connexion ; smtp.orange.fr dans ton cas.

Là où la difficulté commence c'est que si entre orange et free l'authentification n'est plus requise il n'en est pas de même avec d'autre fournisseurs. Il faut alors cocher la case "Mon serveur requiert une authentification", saisir les bons numéros de ports ( voir les tutos des fournisseurs) et indiquer les pseudo et mots de passe de connexion Orange.
:wink:
Image

Lolo76
Habitué du forum
Messages : 23
Enregistré le : 08 déc. 2009 17:52

Re: Opéra: création d'un compte ?

Message par Lolo76 » 13 déc. 2013 19:31

Re,

le smtp doit toujours être celui de la connexion ; smtp.orange.fr dans ton cas. C'est ce que j'ai fait en mettant le même smtp que sous OE6: Orange

J'ai écrit la config que j'avais sous OE6 port 110, port 25, POP3.club-internet.fr et SMTP.orange.fr pour que vous m'aidiez à la transposer dans Opéra. Opéra utilise-t-il ces ports car dans le tuto de votre site, c'est totalement différent.

Il faut alors cocher la case "Mon serveur requiert une authentification" je n'ai pas vu cela dans les réglages Opéra. Sous OE, oui mais ma femme a un mail en zzz@club-internet.fr, la case n'est pas cochée et elle envoie/reçoit des messages. Pourquoi ?

Pouvez-vous préciser pour "Mon serveur requiert une authentification" le mot de passe demandé, est-ce le mot de passe du compte mail ou celui du serveur ORANGE. Parceque si c'est le cas je ne sais pas où le trouver car je n'en ai jamais eu besoin. Et, quand je vois cette fenêtre qui me demande un mot de passe, j'ai pas l'impression que ce soit un mot de passe Orange qui est demandé.
Je vais réessayer (mais pour le mail de ma femme, ça marche sans 'authentification ).

Pourquoi avez-vous cesser de répondre à toutes mes questions dans mon post (surtout: "peut-on vérifier qu'un port est ouvert"), rubrique OE ? Nul n'est tenu à l'impossible, quand je ne sais pas, moi, je dis "je ne sais pas". Pas de honte à ne pas savoir. Si c'est le cas, je chercherai d'autres forums sur ces sujets.

Pour: "c'est que si entre orange et free l'authentification n'est plus requise"n c'est une affirmation de votre part aux vues de vos connaissances ou une supposition et/ou question ?
Parceque si c'est vrai, pourquoi je ne peux pas envoyer de mails @FREE avec SMTP.ORANGE ?

Je n'ai pas OE d'hier, quand je pars en vacances, je prends mon ordi portable avec mes comptes exportés que je modifie car, arrivé sur place, j'ai une connexion internet FREE en bas débit (que j'utilse seulement pour les mails). Donc, le mail sortant change. Si mon PC fixe tombe en panne, je reparamétre mes comptes en ORANGE sur le portable pour avoir mes mails. Je fais cela 2X par an depuis 3/4 ans. Je ne me suis jamais autant "pris autant la tête".

Il y a quelque chose de plus qu'OE et Opéra...

Merci pour vos idées et suggestions.
Cordialement

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: Opéra: création d'un compte ?

Message par zebulon1 » 14 déc. 2013 08:48

:wink: Re,

Tout d'abord un peu de lecture ICI .


J'ai écrit la config que j'avais sous OE6 port 110, port 25, POP3.club-internet.fr et SMTP.orange.fr pour que vous m'aidiez à la transposer dans Opéra. Opéra utilise-t-il ces ports car dans le tuto de votre site, c'est totalement différent.

Le tuto parle d'un compte en IMAP et non POP3

Il faut alors cocher la case "Mon serveur requiert une authentification" je n'ai pas vu cela dans les réglages Opéra. Sous OE, oui mais ma femme a un mail en zzz@club-internet.fr, la case n'est pas cochée et elle envoie/reçoit des messages. Pourquoi ?

Comme je te l'ai indiqué précédemment cela dépend des fournisseurs, au départ entre free et Orange il fallait l'authentification, ce n'est maintenant plus nécessaire.
Quand ces derniers effectuent des changements ils ne prennent jamais la peine d'avertir les bénévoles qui eux font leur possible pour dépanner les utilisateurs de messagerie d'où des conseils qui peuvent devenir obsolètes du jour au lendemain.
Quand on coche l'authentification il faut souvent saisir le pseudo et le mot de passe de connexion (dans ton cas ils figurent sur ton contrat Orange).


Pourquoi avez-vous cesser de répondre à toutes mes questions dans mon post (surtout: "peut-on vérifier qu'un port est ouvert"), rubrique OE ? Nul n'est tenu à l'impossible, quand je ne sais pas, moi, je dis "je ne sais pas". Pas de honte à ne pas savoir. Si c'est le cas, je chercherai d'autres forums sur ces sujets.

Rien ne t'empêche d'aller voir ailleurs si tu y trouves ton bonheur, je te signale au passage qu'un forum est animé par des bénévoles et qu'effectivement à l'impossible nul n'est tenu.
Tu désignes toi même une piste, pourquoi cela fonctionne t-il sur le pc de ton épouse et pas sur le tien (OS, antivirus, pare-feu différents ?) il y a tant de paramètres qu'une solution valable chez l'un ne l'est pas forcément chez l'autre.

:wink:
Image

Lolo76
Habitué du forum
Messages : 23
Enregistré le : 08 déc. 2009 17:52

Re: Opéra: création d'un compte ?

Message par Lolo76 » 15 déc. 2013 19:53

Bonjour,

Tout d'abord un peu de lecture ICI . OUi, merci c'est une bonne lecture.

Le tuto parle d'un compte en IMAP et non POP3 Effectivement, j'ai zappé IMAP mais, réagissez bénévolement en mettant un tuto pour le POP, j'en suis demandeur depuis 2 messages....

Quand on coche l'authentification il faut souvent saisir le pseudo et le mot de passe de connexion (dans ton cas ils figurent sur ton contrat Orange). OUPsssssss ! c'est surement resté dans un carton du déménagement mais je vais trouver. Quand, je ne sais pas encore..... mais j'essaierai votre conseil, c'est sur.

Rien ne t'empêche d'aller voir ailleurs Je n'ai pas l'habitude de "manger à plusieurs tables". J'attendais juste que vous me disiez ne pas savoir pour aller ailleurs..... J'attendais, vous étiez peut-être en train de chercher.... Rien de péjoratif dans ma remarque.

Tu désignes toi même une piste, pourquoi cela fonctionne t-il sur le pc de ton épouse et pas sur le tien (OS, antivirus, pare-feu différents ?) il y a tant de paramètres qu'une solution valable chez l'un ne l'est pas forcément chez l'autre.

Nous sommes tous deux sous XP, le pare-feux XP et le même antivirus. Je pensais "puisqu'arobase a vu "l'email sous toutes ces coutures"" que mon problème serait une formalité pour vous.... Et que vous pouviez facilement me faire vérifier tous ces paramètres que vous connaissez si bien. (là, c'est un peu ironique, désolé). Deux PC sur trois fonctionnenent "comme avant" (avec les réglages cités)...... sans votre solution 'et cela me chagrine beaucoup de ne pouvoir la tester.
J'avais fait des essais en déactivant le pare-feux, l'antivirus.... rien.

Je suis entrain de penser que j'ai eu une s-------e do search. Le serveur Orange n'aurait-il pas enregistré mon IP comme pas sûr à un moment et, de ce fait voudrait une identification.....

Le mot bénévole revient souvent dans votre message. Bénévole, c'est "sans rémunération". J'ai été bénévole sur d'autres activités (véhicules) mais JAMAIS j'ai demandé a avoir ni eu de la pub collée partout pour ME financer. C'était ma passion, je l'ai assumée, sans cocorico, sans "bénévole" gravé sur le front, physiquement, pécuniairement et "j'y étais de ma poche" à chaque fois.

Dès que je pourrais essayer votre conseil, je reviendrai, avec joie pour vous féliciter ou vous dire que ca n'a pas marché pour vous aider à en aider d'autres.

Cordialement

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: Opéra: création d'un compte ?

Message par zebulon1 » 16 déc. 2013 08:01

:wink: Re,

Le mot bénévole revient souvent dans votre message. Bénévole, c'est "sans rémunération". J'ai été bénévole sur d'autres activités (véhicules) mais JAMAIS j'ai demandé a avoir ni eu de la pub collée partout pour ME financer. C'était ma passion, je l'ai assumée, sans cocorico, sans "bénévole" gravé sur le front, physiquement, pécuniairement et "j'y étais de ma poche" à chaque fois.


Seul le créateur du site n'est pas bénévole, il faut bien qu'il vive, les modérateurs et autres participants sont tous bénévoles.

Edit : si le mot bénévoles te choque mets à la place "participants libres"

:wink:
Image

Avatar du membre
Inès
Modérateur
Messages : 1507
Enregistré le : 15 oct. 2006 19:15
Localisation : Toulouse

Re: Opéra: création d'un compte ?

Message par Inès » 16 déc. 2013 08:29

Zébulon te suggère de tenter une option. Plutôt que de chercher le pourquoi et le comment d'une procédure banale et sans danger qui consiste juste à cocher une case, essaie-la, si ça ne marche pas, tu décoches et à ce moment là on cherche autre chose.

J'ai été bénévole sur d'autres activités (véhicules) mais JAMAIS j'ai demandé a avoir ni eu de la pub collée partout pour ME financer. C'était ma passion, je l'ai assumée, sans cocorico, sans "bénévole" gravé sur le front, physiquement, pécuniairement et "j'y étais de ma poche" à chaque fois.

Ce que tu dis avoir fait est certainement très bien c'est ton choix, ce n'est pas pour autant le "modèle à suivre". Tu n'as visiblement pas la moindre idée de ce que coûte un site comme arobase pour qu'il reste gratuit pour ses utilisateurs.
Inès Image

Lolo76
Habitué du forum
Messages : 23
Enregistré le : 08 déc. 2009 17:52

Re: Opéra: création d'un compte ?

Message par Lolo76 » 16 déc. 2013 13:43

Bonjour à vous deux,

Vous êtes des participants libres d'un site qui se vante d'avoir vu "l"email sous toutes ses coutures". Doit-on penser que c'est faux ? Appellez donc, le propriètaire du site a un peu plus de modestie... :"
Arobase, le site qui a vu l'email sous de nombreuses coutures" vous donnerai un peu plus de liberté.

Zébulon te suggère de tenter une option. Savez-vous lire : je ne suis pas en mesure de le faire rapidement. Et j'ai écris que je le ferais dès que possible. Je ne renonce pas à votre option. Mais, là, c'est ma faute.. un petit "plan B" aurait alléger mes recherches.

ce n'est pas pour autant le "modèle à suivre". des bénévoles rémunérés ? Effectivement, j'ai raté quelque chose.

la moindre idée de ce que coûte un site comme arobase. Et vous, combien coûte le fait d'être dans une ASA qui se déplace dans la France entière ?

J'ai écrit ce que j'avais sur le coeur sur "Bénévole" et connaitre "l'email sous toutes ses coutures". Je reviendrai quan j'aurai pû essayer votre option.

Cordialement

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: Opéra: création d'un compte ?

Message par zebulon1 » 16 déc. 2013 14:16

Ca commence à déraper hors du sujet d'origine donc sujet verrouillé.

:wink:
Image

Verrouillé