Courrier de Windows 10

Opera Mail, Yahoo! Zimbra Desktop, Postbox , PocoMail, Gaston, Becky!, etc.
Répondre
FORLOG
Habitué du forum
Messages : 23
Enregistré le : 10 nov. 2006 12:27

Courrier de Windows 10

Message par FORLOG » 11 sept. 2015 11:24

Bonjour,

Je n'ai pas vu de rubrique consacrée à Courrier, je pose donc ma question ici.

Depuis l'installation de Windows 10, mes différentes adresses que j'ai entré dans Courrier ne sont "Pas encore synchronisé".
J'arrive tout de même à envoyer des courriels depuis chacune de mes adresses qui arrivent bien chez les destinataires sur webmail et Windows Live Mail. J'y réponds mais aucune réponse n'aboutit dans les boites de réception dans Courrier, seul Windows Live Mail les reçoit.

Merci de votre attention.
FORLOG
Windows 10, Firefox 60.2.0 esr, Thunderbird 60.0

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2046
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: Courrier de Windows 10

Message par Jean-Claude » 13 sept. 2015 04:00

Bonjour,

As-tu appliqué le paramétrage indiqué à la rubrique "Télécharger les nouveaux messages électroniques" ICI ?
A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

FORLOG
Habitué du forum
Messages : 23
Enregistré le : 10 nov. 2006 12:27

Re: Courrier de Windows 10

Message par FORLOG » 13 sept. 2015 12:11

Bonjour,
Merci pour ta réponse.

Dans Paramètres, je ne vois pas la mention "Télécharger les nouveaux messages électroniques". Le lien que tu me donnes concerne l'aide de Courrier sous Windows 8.1, peut-être est-ce différent pour Windows 10 ?

Bon dimanche pluvieux.
FORLOG
Windows 10, Firefox 60.2.0 esr, Thunderbird 60.0

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2046
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: Courrier de Windows 10

Message par Jean-Claude » 13 sept. 2015 14:34

Bonjour,

Image

Image
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

FORLOG
Habitué du forum
Messages : 23
Enregistré le : 10 nov. 2006 12:27

Re: Courrier de Windows 10

Message par FORLOG » 13 sept. 2015 14:55

Jean-Claude, je suis désolé mais je ne vois nulle part dans les paramètres cette mention.
J'ai bien ouvert tous mes comptes, j'arrive à envoyer des messages et ça s'arrête là.
Quand j'ouvre les boites de réception, j'ai droit à "Le traitement est toujours en cours ... Merci de patienter." Ça fait un mois et demi que je patiente, lol.

Je ne suis pas le seul si j'en crois les commentaires des utilisateurs envoyés à Windows.

C'est sympa de t'occuper de mon cas.
FORLOG
Windows 10, Firefox 60.2.0 esr, Thunderbird 60.0

FORLOG
Habitué du forum
Messages : 23
Enregistré le : 10 nov. 2006 12:27

Re: Courrier de Windows 10

Message par FORLOG » 14 sept. 2015 11:03

Miracle ! Mon compte webmail Yahoomail a bien voulu apparaître dans Courrier à l'ouverture de mon PC ce matin sans que je fasse quelque chose.
Toujours rien pour mes comptes orange et hotmail. J'ai bien vérifié mes codes et les serveurs entrants et sortants, ils sont bons puisque j'arrive à envoyer des messages depuis Courrier, seule la réception est aux abonnés absents.
Aussi (est-ce un autre sujet ?), Courrier me demande de rectifier mon mot de passe hotmail, alors qu'il fonctionne bien depuis Windows Live Mail.

J'écris tout ceci car je pense ne pas être le seul à rencontrer ces soucis si j'en crois les forums Microsoft.
FORLOG
Windows 10, Firefox 60.2.0 esr, Thunderbird 60.0

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2046
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: Courrier de Windows 10

Message par Jean-Claude » 14 sept. 2015 11:13

FORLOG a écrit : seule la réception est aux abonnés absents.
Aussi (est-ce un autre sujet ?), Courrier me demande de rectifier mon mot de passe hotmail, alors qu'il fonctionne bien depuis Windows Live Mail.

Bonjour,

Les serveurs sortant et entrant sont différents. Il y a peut-être une erreur dans les paramètres du serveur entrant, certainement pour Hotmail qui bloque pour le mot de passe (MDP). Le mot de passe est contrôlé de pair avec le nom d'utilisateur. Si le MDP est bon, le problème est peut être chez l'identifiant de l'utilisateur. As-tu bien mis ton adresse mail complète comme nom d'utilisateur ?
Si le nom d'utilisateur est OK, cela peut aussi être causé par une erreur de port ou de nom de serveur dans les paramètres du serveur entrant : Courrier essaie de se connecter pour la phase de validation, et s'il n'y arrive pas, il peut envoyer le message d'erreur "MDP invalide".
Paramètres hotmail ICI.

Pas d'erreur de casse (majuscule/minuscule) dans le MDP ? retape-le pour être sûr.

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

FORLOG
Habitué du forum
Messages : 23
Enregistré le : 10 nov. 2006 12:27

Re: Courrier de Windows 10

Message par FORLOG » 14 sept. 2015 18:12

Merci Docteur Jean-Claude.
Effectivement, j'avais fait une erreur pour le serveur entrant, j'avais mis IMAP au lieu de POP et donc le mauvais chiffre de port. J'ai rectifié et Youpi !

En revanche, je n'y arrive toujours pas avec mon compte hotmail. J'ai regardé dans les paramètres de ce compte dans Windows Live Mail, il me donne l'URL du serveur : https://mail.services.live.com/DeltaSyn ... /sync.aspx Avec ces paramètres, le compte fonctionne dans Windows Live Mail mais pas dans Courrier.

Merci encore Jean-Claude.
FORLOG
Windows 10, Firefox 60.2.0 esr, Thunderbird 60.0

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: Courrier de Windows 10

Message par zebulon1 » 14 sept. 2015 20:27

FORLOG a écrit :En revanche, je n'y arrive toujours pas avec mon compte hotmail. J'ai regardé dans les paramètres de ce compte dans Windows Live Mail, il me donne l'URL du serveur : https://mail.services.live.com/DeltaSyn ... /sync.aspx Avec ces paramètres, le compte fonctionne dans Windows Live Mail mais pas dans Courrier.

Merci encore Jean-Claude.



Bonjour,

Essaie les paramètres indiqués ICI .
Image

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2046
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: Courrier de Windows 10

Message par Jean-Claude » 15 sept. 2015 10:31

FORLOG a écrit :En revanche, je n'y arrive toujours pas avec mon compte hotmail. J'ai regardé dans les paramètres de ce compte dans Windows Live Mail, il me donne l'URL du serveur : https://mail.services.live.com/DeltaSyn ... /sync.aspx Avec ces paramètres, le compte fonctionne dans Windows Live Mail mais pas dans Courrier.

Jean-Claude a écrit :Paramètres hotmail ICI.


Doc JC te prescrit un passage chez l'ophtalmo 8)

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

FORLOG
Habitué du forum
Messages : 23
Enregistré le : 10 nov. 2006 12:27

Re: Courrier de Windows 10

Message par FORLOG » 15 sept. 2015 11:11

Bonjour,

J'ai fait une réponse rapide mais elle n'apparaît pas...
Jean-Claude, j'ai nettoyé mes lunettes et je sais lire. Ça doit venir carrément du cerveau.

Mon compte étant : simwil@hotmail.fr
Donne-moi précisément ce que je dois écrire dans chaque case et toutes les cases.

Jusque là, j'arrive à envoyer sans problème mais toujours pas à recevoir.

Quand j'aurai tout compris (si ça arrive un jour), tu me diras pourquoi ce fichu compte fonctionne ailleurs et pas dans Courrier.

Merci pour ta patience.
FORLOG
Windows 10, Firefox 60.2.0 esr, Thunderbird 60.0

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2046
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: Courrier de Windows 10

Message par Jean-Claude » 15 sept. 2015 12:08

FORLOG a écrit :Effectivement, j'avais fait une erreur pour le serveur entrant, j'avais mis IMAP au lieu de POP et donc le mauvais chiffre de port. J'ai rectifié et Youpi !



Là tu m'étonnes. Je n'ai pas moi-même Windows 10, ni Courrier, mais je vois ICI que le POP n'est pas supporté par Courrier. Il n'est possible de créer que des comptes en IMAP. Tu es sûr que ton compte est en POP ?
La procédure de création des comptes (dont Hotmail) est expliquée sur le site.
Dans le lien, on parle de Windows 8, mais cela s'applique aussi à Windows 10. Le logiciel reste le même quel que soit le Windows installé.

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

FORLOG
Habitué du forum
Messages : 23
Enregistré le : 10 nov. 2006 12:27

Re: Courrier de Windows 10

Message par FORLOG » 15 sept. 2015 12:41

Merci Jean-Claude.
Justement, j'avais entré IMAP et non POP comme suggéré.
Le tutoriel que tu transmets concernant Courrier dans Windows 8/8.1 montre une configuration différente de Courrier dans Windows 10, d'où mon incompréhension dans tes premières réactions.
Quand j'ai utilisé pour la première fois Courrier (Windows 10), j'ai entré sans problème mes comptes orange, hotmail et yahoo. J'ai testé aussitôt chacun d'eux. Ayant pu envoyer des messages avec chacun, j'en ai déduit que les noms de serveurs de messagerie sortante étaient bons, mais je ne recevais rien en retour.
Depuis, tout est rentré dans l'ordre sauf pour mon compte hotmail.fr (comme indiqué dans mon courriel précédent). J'ai testé avec les indications que tu m'as donné sans succès. C'est pour ça que je t'ai demandé de "tout me dire" avec précision.

A+
FORLOG
Windows 10, Firefox 60.2.0 esr, Thunderbird 60.0

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2046
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: Courrier de Windows 10

Message par Jean-Claude » 15 sept. 2015 13:10

Si tu lis la configuration expliquée pour Hotmail sur le site, tu verras ICI au point 5., qu'il faut configurer la période de synchronisation des messages (expliquée ICI). Ne serait-ce pas cela qui fait défaut dans tes paramètres Hotmail (sous réserve que tes autres paramètres serveurs, ports ... sont OK) ?

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

FORLOG
Habitué du forum
Messages : 23
Enregistré le : 10 nov. 2006 12:27

Re: Courrier de Windows 10

Message par FORLOG » 15 sept. 2015 13:46

Jean-Claude, tu es un génie !
Ça marche.

J'avais entré ce compte hotmail comme les autres comptes POP, IMAP, parce que pour entrer ce compte d'après ta procédure, la boite de dialogue disait "Ajoutez votre compte Microsoft" et mon compte Microsoft n'est pas celui d'hotmail, donc j'avais suivi une autre option. Le reste était bien configuré.

Je te remercie pour ta patience.
Salue l'ensemble de l'équipe. Arobase est un site agréable à tous points de vue. J'y ai toujours trouvé satisfaction.

À bientôt (pas trop souvent j'espère).
FORLOG
Windows 10, Firefox 60.2.0 esr, Thunderbird 60.0

Répondre