Problème de paramétrage d'email après changement d'hébergeur

Ici on discute de solutions de messagerie et méthodes pour les professionnels et l'entreprise : serveurs, plateformes, services, logiciels spécialisés, etc.
Répondre
Vitoula
Messages : 1
Enregistré le : 09 févr. 2024 10:03
Contact :

Problème de paramétrage d'email après changement d'hébergeur

Message par Vitoula » 09 févr. 2024 10:11

Bonjour à tous,

Je rencontre actuellement un souci assez embêtant suite à un changement d'hébergeur web de OVH à O2Switch. Après avoir migré mon site web et toutes mes données, j'ai réalisé que mes adresses emails ne fonctionnent plus comme avant. Je suis assez novice en ce qui concerne les aspects techniques de la gestion de mails et de DNS, et j'espère que quelqu'un ici pourrait m'éclairer.

Voici en détail le problème que je rencontre :
  • Tous les mails envoyés à mes adresses (qui sont censés être opérationnels sous O2Switch maintenant) ne sont pas reçus, et je ne parviens pas à envoyer d'emails non plus.
  • J'ai tenté de reconfigurer mes comptes mails sur mon client de messagerie (Outlook pour ne pas le nommer) en utilisant les paramètres IMAP/SMTP fournis par O2Switch, mais sans succès.
  • J'ai également essayé de vérifier les entrées DNS sur le panneau de configuration d'O2Switch pour m'assurer que tout est en ordre, mais je dois avouer que je suis un peu perdu avec tous ces termes techniques (MX, A, CNAME, etc.).
Mes questions sont les suivantes :
  • Y a-t-il des étapes spécifiques à suivre pour la configuration des adresses mail après un changement d'hébergeur ?
  • Quels sont les paramètres IMAP/SMTP corrects à utiliser pour O2Switch ?
  • Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment vérifier et configurer correctement les entrées DNS pour que mes emails fonctionnent de nouveau ?
Je suis vraiment désolé si ces questions semblent basiques pour certains, mais je suis vraiment dans une impasse et j'apprécierais énormément toute aide ou conseils que vous pourriez me fournir.

Merci beaucoup à vous tous pour votre temps et votre aide.

Cordialement,

Répondre