Envoi mail impossible

Un problème à résoudre, une astuce à partager, un conseil à donner ? Le rendez-vous des utilisateurs d'Outlook Express !
Astuces et conseils : consultez le guide Outlook Express
Lolo76
Habitué du forum
Messages : 23
Enregistré le : 08 déc. 2009 17:52

Envoi mail impossible

Message par Lolo76 » 06 déc. 2013 19:55

Bonjour Zebulon,

Je suis désolé de la réponse tardive mais ma boite de reception a été reléguée a des priorités moindres. (Père de 92 ans et SAMU, pour faire court)

Je dois avouer que j'ai laissé tomber....

Mais je dois faire face à un autre problème. OE ne veut plus envoyer de messages avec un compte qui fonctionne depuis des années sans ennuis sur l'ordi fixe. D'autant plus imconpréhensible que ce compte exporté sur un autre ordi (depuis des années) fonctionne sur l'ordi portable. La ré-importation (portable vers fixe ne resoud pas le souci)

Impossible d'envoyer le message car le serveur a refusé l'adresse de messagerie de l'expéditeur. Cette adresse était '________@_______.fr'. Objet 'Re: xxxxxxxxxxxx', Compte : 'XXXXXXXXX', Serveur : 'smtp.orange.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '550 5.1.0 Authentification requise. Authentication Required. OFR102_402 [402]', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 550, Numéro d'erreur : 0x800CCC78

J'ouvre un nouveau sujet, je pense ?

Cordialement

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: Envoi mail impossible

Message par zebulon1 » 07 déc. 2013 08:38

:wink: Bonjour,

Dans les paramètres de ton compte, à l'onglet "Serveur" coche la case "Mon serveur requiert une authentification".

:wink:
Image

Lolo76
Habitué du forum
Messages : 23
Enregistré le : 08 déc. 2009 17:52

Re: Envoi mail impossible

Message par Lolo76 » 10 déc. 2013 12:23

Bonjour Zébulon,

Pour info, sur mon ordi portable OE envoie sans problème mes messages (et j'ai plusieurs comptes (comme sur l'ordi fixe où aucun compte n'est coché)) sans que cette case soit cochée....

La seule différence, c'est que OE me demande un mot de passe que je donne mais c'est refusé.

Merci,
A plus.

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: Envoi mail impossible

Message par zebulon1 » 10 déc. 2013 19:56

:wink: Re,

Es-tu bien connecté via Orange ?

:wink:
Image

Lolo76
Habitué du forum
Messages : 23
Enregistré le : 08 déc. 2009 17:52

Re: Envoi mail impossible

Message par Lolo76 » 11 déc. 2013 09:19

Bonjour Zébulon,

Si je suis connecté via Orange ? La réponse est dans le message d'erreur : " Serveur : 'smtp.orange.fr'

A moins que Orange ai changé le nom de son serveur..........

Cordialement

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: Envoi mail impossible

Message par zebulon1 » 11 déc. 2013 10:09

:wink: Re,

Smtp orange ne veut pas dire que la connexion en cours est bien orange, si tu es en wifi par exemple tu peux très bien être connecté via un autre fournisseur et dans ce cas le smtp orange ne peut pas fonctionner.

:wink:
Image

Lolo76
Habitué du forum
Messages : 23
Enregistré le : 08 déc. 2009 17:52

Re: Envoi mail impossible

Message par Lolo76 » 11 déc. 2013 12:22

RE,

Oui, effectivement, je n'avais pas vu cela sous cet angle.

Mon FAI est bien Orange......

Maintenant, à force de manips, mon ordi portable n'envoie plus les mails lui aussi.....

Existe-t-il la possibilité "d'effacer tous fichiers OUTLOOK y compris config et comptes et de recharger un OE propre".

Merci pour tes interventions.
Cordialement

PS: existe-t-il des logiciels aussi simple qu'OE où l'on peut créer des comptes en POP ?

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: Envoi mail impossible

Message par zebulon1 » 11 déc. 2013 13:48

:wink: Re,

Désinstaller OE c'est aller au devant de gros problèmes, par contre tu peux le réparer ; voir ICI mais personnellement je ne pense pas que cela servira à grand chose vu que le problème est présent sur tes deux pc.
Peux-tu accéder à tes mails via le webmail d'orange avec ton pseudo et ton mot de passe ?

:wink:
Image

Lolo76
Habitué du forum
Messages : 23
Enregistré le : 08 déc. 2009 17:52

Re: Envoi mail impossible

Message par Lolo76 » 11 déc. 2013 18:35

RE,

Le souci, c'est que OE n'importe pas mes mails de mon compte Orange mais d'autres sources.
J'ai un mail en @free et 2 vieux comptes @club-internet.fr. A moins que Orange ne veuille plus ces comptes......

Sinon mon mail en @orange.fr fonctionne en webmail.

ReparOE, j'ai déja essayer. Pour réinscrire dans le registre et réparer, ca va, de mémoire, mais cela ne fait rien. Il me semble que j'ai des souci avec une DLL qui n'est pas trouvée. Quant à réinstaller, c'est la cata : il faut que je cherche un à un les fichiers sur le DD car aucun ne se trouve là ou reparOE les cherche. Il doit y avoir un problème de version OE ou IE et le .INF ne doit pas pointer vers les bons emplacements. J'ai mis de coté cette réinstalle.

Recemment, j'ai eu une m---e de type Dosearch. Je pense qu'elle est partie mais est-ce des "séquelles", j'en sais rien.

Je voudrais essayer un autre logiciel de messagerie POP pour voir si le problème persiste...

Cordialement

Lolo76
Habitué du forum
Messages : 23
Enregistré le : 08 déc. 2009 17:52

Re: Envoi mail impossible

Message par Lolo76 » 11 déc. 2013 19:41

RE,

Précisions :

- Ma femme, sur son ordi a aussi un compte @club-internet.fr et cela fonctionne.
- Je viens d'installer Opéra (que je maitrise mal vu que c'est la 1° fois) et je n'ai pas reçu le mail qu'elle m'a envoyé. Par contre, je me suis envoyé un mail avec le compte @free.fr et je l'ai reçu...
- Je ne peux pas envoyer de mail avec Opéra avec mon compte @club-internet.fr. Opéra me donne un message d'erreur.

Comment vérifier si mes ports 110 et 25 sont bien ouverts ?

Lolo76
Habitué du forum
Messages : 23
Enregistré le : 08 déc. 2009 17:52

Re: Envoi mail impossible

Message par Lolo76 » 12 déc. 2013 18:05

Bonjour,

Pensez-vous qu'un FAI puisse refuser un envoi de mail avec un compte qu'il jugerai obsolète ?

Cordialement

Lolo76
Habitué du forum
Messages : 23
Enregistré le : 08 déc. 2009 17:52

Re: Envoi mail impossible

Message par Lolo76 » 18 déc. 2013 20:25

zebulon1 a écrit ::wink: Bonjour,

Dans les paramètres de ton compte, à l'onglet "Serveur" coche la case "Mon serveur requiert une authentification".

:wink:

Bonjour,

Suite à des échanges dans un autre sujet de ce forum, cette solution (sans expliquer la cause du problème) résoud en partie le problème. Il y a un peu plus à faire. (et, quand on retrouve ses identifiant et mot de passe de son serveur sortant, c'est plus facile pour essayer)

Donc, dans mon serveur entrant, (onglet serveur de "propriètés du compte") je laisse "pop3.club-internet.fr". Le serveur sortant "smtp.orange.fr".
A "serveur de messagerie entrant", je mets mes identifiant et mot de passe Club-internet.
Je coche "mon serveur requiert une authentification" puis clic sur "paramètres"
Dans la fenêtre paramètres, je coche "ouvrir la session en utilisant".
J'entre mes identifiant et mot de passe Orange. Je coche "mémoriser le mot de passe".

Onglet "Avancé":
Courrier sortant port 465, je coche: "ce serveur nécessite une connexion sécurisée (SSL)"
Courrier entrant port 110 pas de SSL

Evidement, si vous avez d'autres comptes POP, créez d'autres comptes sur le même type. Et "smtp.orange.fr" si vous êtes chez Orange en FAI, bien sûr.

Cordialement

PS si je n'ai pas été assez clair, écrivez-moi.

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: Envoi mail impossible

Message par zebulon1 » 19 déc. 2013 06:08

:wink: Re,

Heureux que cela fonctionne mais la solution que tu indiques je te l'avais donnée ICI .
Image

Lolo76
Habitué du forum
Messages : 23
Enregistré le : 08 déc. 2009 17:52

Re: Envoi mail impossible

Message par Lolo76 » 19 déc. 2013 11:32

RE,

OUI, OUI, OUI, mille fois OUI, sauf qu'au moment de ton post, je ne retrouvais pas mes identifiants Orange et je ne pouvais essayer. Je vous l'ai écrit. C'est là que le "bât a blesser" et que vos oreilles se sont closes.
Je n'ai jamais écrit que votre solution était mauvaise ou que vous n'aviez pas essayé.

Comme j'avais promis de revenir dire si cela fonctionnait, je l'ai fait (en essayant de détailler un peu plus pour que toute personne puisse le faire, pas pour me "couvrir de gloire" ni vous "abaisser") juste pour continuer l'aide à d'autres. (Et je ne pouvais répondre dans le sujet que tu indiques. J'ai donc répondu à ta phrase mise en citation dans le forum OUTLOOK Express).

Pour info, club-internet, c'est géré par SFR (vu les nombreux rachats).
Modifié en dernier par Lolo76 le 19 déc. 2013 11:50, modifié 1 fois.

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: Envoi mail impossible

Message par zebulon1 » 19 déc. 2013 11:46

:wink: Re,

Sujet clos mais je pense que la confusion est venue du fait que beaucoup de personnes confondent "Forum" et "Hotline".
Dans le premier ce sont des utilisateurs lambda ou plus assidus :P essayant de donner des réponses en fonction de leur présence et de leur propre expérience alors que dans une hotline les interlocuteurs doivent "normalement" avoir réponse à toutes les questions et une obligation de résultat.

:wink:
Image

Répondre