peut plus acceder a windows live mail

Un problème à résoudre, une astuce à partager, un conseil à donner ? Le rendez-vous des utilisateurs d'Outlook Express !
Astuces et conseils : consultez le guide Outlook Express
meunier
Messages : 9
Enregistré le : 04 févr. 2015 18:23

peut plus acceder a windows live mail

Message par meunier » 04 févr. 2015 19:16

bonjour,
quand j ouvre windows live mail par outlook express, mon compte ne figure plus, j'avais stocké des mails et mes contacts et je ne les retrouve plus. Je ne connais pas mes mots de passe et identifiants , comment faire pour les retrouver. merci de votre aide.
mme meunier

Avatar du membre
Inès
Modérateur
Messages : 1507
Enregistré le : 15 oct. 2006 19:15
Localisation : Toulouse

Re: peut plus acceder a windows live mail

Message par Inès » 04 févr. 2015 19:26

Bonsoir,

Tu dois te tromper quelque part : outlook express et wondows live mail sont 2 courrieleurs résidents, on ne peut pas se servir de l'un pour ouvrir l'autre.
Inès Image

meunier
Messages : 9
Enregistré le : 04 févr. 2015 18:23

Re: peut plus acceder a windows live mail

Message par meunier » 04 févr. 2015 20:52

bonjour,
quand j ouvre windows live mail , mon compte ne figure plus, j'avais stocké des mails et mes contacts et je ne les retrouve plus. Je ne connais pas mes mots de passe et identifiants , comment faire pour les retrouver. merci de votre aide.
mme meunier

meunier
Messages : 9
Enregistré le : 04 févr. 2015 18:23

Re: peut plus acceder a windows live mail

Message par meunier » 04 févr. 2015 22:07

Inès a écrit :Bonsoir,

Tu dois te tromper quelque part : outlook express et wondows live mail sont 2 courrieleurs résidents, on ne peut pas se servir de l'un pour ouvrir l'autre.

bonjour,
non quand j ouvre windows live mail , mon compte ne figure plus, j'avais stocké des mails et mes contacts et je ne les retrouve plus. Je ne connais pas mes mots de passe et identifiants , comment faire pour les retrouver. merci de votre aide.
mme meunier

Avatar du membre
Jerem
Pilier du forum
Messages : 370
Enregistré le : 16 juin 2007 13:21
Localisation : Ile-de-France

Re: peut plus acceder a windows live mail

Message par Jerem » 04 févr. 2015 22:59

Bonsoir,

As-tu changé d'ordinateur récemment ? Cela pourrait expliquer la confusion entre Outlook Express et Windows Live Mail, l'installation d'un ordinateur plus récent a pu avoir pour conséquence un changement de logiciel. Si c'est le cas, c'est normal que Windows Live Mail soit "vide": il faudra reconfigurer les comptes mails qui étaient auparavant gérés par Outlook Express sur l'ancien ordinateur.

Mais il nous manque beaucoup d'informations pour pouvoir te venir en aide ! Le problème s'est-il présenté à la suite d'un évènement particulier (tel qu'un changement d'ordinateur) ?

meunier
Messages : 9
Enregistré le : 04 févr. 2015 18:23

Re: peut plus acceder a windows live mail

Message par meunier » 05 févr. 2015 06:58

Jerem a écrit :Bonsoir,

As-tu changé d'ordinateur récemment ? Cela pourrait expliquer la confusion entre Outlook Express et Windows Live Mail, l'installation d'un ordinateur plus récent a pu avoir pour conséquence un changement de logiciel. Si c'est le cas, c'est normal que Windows Live Mail soit "vide": il faudra reconfigurer les comptes mails qui étaient auparavant gérés par Outlook Express sur l'ancien ordinateur.

Mais il nous manque beaucoup d'informations pour pouvoir te venir en aide ! Le problème s'est-il présenté à la suite d'un évènement particulier (tel qu'un changement d'ordinateur) ?


bonjour,
NON je n'ai pas changé d'ordinateur, mon ordinateur etait trés lent un jour et je l'ai éteint promptement electriquement un jour. en fait j'accéde à mes mails par mon webmailsfr (opérateur) le souci est que j'accédais à ma messagerie par outlook express et que je stockais sur cette messagerie mes mails. Maintenant quand j ouvre outlook express il s'ouvre mais mon compte n'y est plus ni mes messages stockés, comment faire pour les retrouver. Merci de votre aide.
gisèle

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: peut plus acceder a windows live mail

Message par zebulon1 » 05 févr. 2015 07:56

Bonjour,

Comment as-tu arrêté ton pc, de manière sauvage en enlevant la prise, si c'est le cas et qu'Outlook express était en train de compacter les messages tu as très bien pu mettre le binz dans ta messagerie

Fais une recherche sur ton disque dur pour voir si tu y trouves des fichiers ayant l'extension .dbx et .bak (par exemple Boite de réception.dbx ou "Boite de réception.bak".
Image

meunier
Messages : 9
Enregistré le : 04 févr. 2015 18:23

Re: peut plus acceder a windows live mail

Message par meunier » 05 févr. 2015 13:09

zebulon1 a écrit :Bonjour,

Comment as-tu arrêté ton pc, de manière sauvage en enlevant la prise, si c'est le cas et qu'Outlook express était en train de compacter les messages tu as très bien pu mettre le binz dans ta messagerie

Fais une recherche sur ton disque dur pour voir si tu y trouves des fichiers ayant l'extension .dbx et .bak (par exemple Boite de réception.dbx ou "Boite de réception.bak".


Re
comment dois je faire pour trouver l'extension dbx ou bak ?
merci

meunier
Messages : 9
Enregistré le : 04 févr. 2015 18:23

Re: peut plus acceder a windows live mail

Message par meunier » 05 févr. 2015 13:15

[quote="meunier"] Rebonjour,
merci de votre aide. OUI j'ai retrouvé des dossiers dbx boite d'envoi.dbx - boite de reception.dbx brouillon.dbx etc....
que dois je faire maintenant

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: peut plus acceder a windows live mail

Message par zebulon1 » 05 févr. 2015 14:37

Re,

Qu'est-ce qui te fait dire que ton compte n'est plus présent ? lorsque que tu cliques sur Envoyer/recevoir de nouveaux messages ne sont pas téléchargés ?

Pour ce qui est des fichiers .dbx la première chose à faire est de vérifier quelle est leur date de création.
Image

meunier
Messages : 9
Enregistré le : 04 févr. 2015 18:23

Re: peut plus acceder a windows live mail

Message par meunier » 05 févr. 2015 19:28

Re Re
mon compte n'existe plus je ne peux pas faire envoyer ou recevoir c'est grisé inaccessible.
Oui mes fichiers dbx retrouvés date de 2007 ou 2008. Y a t il une solution pour les récupérer ? Merci de votre aide.
mme meunier

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: peut plus acceder a windows live mail

Message par zebulon1 » 06 févr. 2015 10:24

Re,

Regarde tes messages privés.
Image

meunier
Messages : 9
Enregistré le : 04 févr. 2015 18:23

Re: peut plus acceder a windows live mail

Message par meunier » 06 févr. 2015 12:22

zebulon1 a écrit :Re,

Regarde tes messages privés.


bonjour,
je ne comprends pas votre réponse. pouvez vous m expliquer ?

Avatar du membre
Jerem
Pilier du forum
Messages : 370
Enregistré le : 16 juin 2007 13:21
Localisation : Ile-de-France

Re: peut plus acceder a windows live mail

Message par Jerem » 06 févr. 2015 12:30

Bonjour,

Zebulon veut dire qu'il t'a envoyé un message privé (à consulter par ici: ucp.php?i=pm&folder=inbox). Il s'agit d'un message que seul toi et lui pouvez lire, à la différence des messages que nous postons ici depuis avant-hier et qui sont visibles par tous. C'est une sorte de messagerie interne à ce forum ;)

meunier
Messages : 9
Enregistré le : 04 févr. 2015 18:23

Re: peut plus acceder a windows live mail

Message par meunier » 06 févr. 2015 13:19

meunier a écrit :
Jerem a écrit :Bonsoir,

As-tu changé d'ordinateur récemment ? Cela pourrait expliquer la confusion entre Outlook Express et Windows Live Mail, l'installation d'un ordinateur plus récent a pu avoir pour conséquence un changement de logiciel. Si c'est le cas, c'est normal que Windows Live Mail soit "vide": il faudra reconfigurer les comptes mails qui étaient auparavant gérés par Outlook Express sur l'ancien ordinateur.

Mais il nous manque beaucoup d'informations pour pouvoir te venir en aide ! Le problème s'est-il présenté à la suite d'un évènement particulier (tel qu'un changement d'ordinateur) ?


bonjour,
NON je n'ai pas changé d'ordinateur, mon ordinateur etait trés lent un jour et je l'ai éteint promptement electriquement un jour. en fait j'accéde à mes mails par mon webmailsfr (opérateur) le souci est que j'accédais à ma messagerie par outlook express et que je stockais sur cette messagerie mes mails. Maintenant quand j ouvre outlook express il s'ouvre mais mon compte n'y est plus ni mes messages stockés, comment faire pour les retrouver. Merci de votre aide.
gisèle[/quote
bonjour,
que dois je faire ? merci de votre aide

Répondre