Pb réception pièces jointes sur messagerie Hotmail

Discutez du paramétrage de l'application Mail de l'iPhone et de l'iPad, de son utilisation et de toutes les applications de messagerie alternatives sur iOS (Mailbox, Boxer, etc.)
Astuces, conseils et comparatifs d'applications : consultez le guide du mail sur iOS, iPhone et iPad
Répondre
Véro
Messages : 3
Enregistré le : 19 oct. 2016 13:09

Pb réception pièces jointes sur messagerie Hotmail

Message par Véro » 19 oct. 2016 13:17

Bonjour,

après avoir fait une mise à jour de logicielles sur mon Mac, je rencontre des soucis avec ma messagerie Hotmail.
J'ai supprimé le compte et l'ai réinstallé. Grosse lenteur de téléchargement des mails (dans mes dossiers) car + de 60 000. J'ai dû refaire 3 fois la désinstallation et la réinstallation.
Aujourd'hui, je peux recevoir mes mails et envoyer mais je ne réceptionne pas les pièces jointes, elles n'apparaissent pas et je reçois le message suivant :

"One or more folders in your mailbox have name conflicts with others or system reserved names.
Folders with these names can't be downloaded by your IMAP e-mail program.
Junk
Please connect to your mailbox using your Web browser and rename those folders. Once renamed, those folders will be displayed in your IMAP e-mail application correctly."


Ne parlant pas l'anglais, je ne sais pas ce que je dois faire.

Par ailleurs, je reçois mes mails correctement sur mon iPhone.

Merci de votre aide

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2043
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: Pb réception pièces jointes sur messagerie Hotmail

Message par Jean-Claude » 19 oct. 2016 13:42

Bonjour,

Véro a écrit :"One or more folders in your mailbox have name conflicts with others or system reserved names.
Folders with these names can't be downloaded by your IMAP e-mail program.
Junk
Please connect to your mailbox using your Web browser and rename those folders. Once renamed, those folders will be displayed in your IMAP e-mail application correctly."



Je traduits

Code : Tout sélectionner

 Un ou plusieurs dossiers dans votre boîte mails ont une dénomination en conflit avec d'autres ou des noms système réservés.
 Les dossiers avec ces noms ne peuvent être téléchargés par votre programme de messagerie en IMAP.
 Junk [ndlr : = "indésirables" en français, ou aussi "spams"]
 Veuillez vous connecter à votre boîte mails en utilisant le navigateur web et renommez ces dossiers. Une fois renommés, ces dossiers seront affichés correctement dans votre application de messagerie.


Connecte-toi à ta boîte Outlook.com (ex Hotmail) sur le serveur et renomme ou supprime ce dossier "Junk".

Il n'est pas garanti que cela ait un rapport avec ton souci de pièces jointes.

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

Véro
Messages : 3
Enregistré le : 19 oct. 2016 13:09

Re: Pb réception pièces jointes sur messagerie Hotmail

Message par Véro » 19 oct. 2016 14:09

Merci de ta réponse mais suis novice en la matière.... faut il que j'aille sur Safari puis hotmail puis me connecter ?....
ou est ce que je me connecte à ma messagerie hotmail via mon dock direct ? si c'est le cas je ne vois pas comment trouver le dossier Junk...

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2043
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: Pb réception pièces jointes sur messagerie Hotmail

Message par Jean-Claude » 19 oct. 2016 16:57

Tu te connectes ICI avec ton navigateur web préféré (Safari)

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

Véro
Messages : 3
Enregistré le : 19 oct. 2016 13:09

Re: Pb réception pièces jointes sur messagerie Hotmail

Message par Véro » 19 oct. 2016 17:11

J'ai essayé ce que tu m'as indiqué en cliquant sur "ICI", pas de pb pour la connexion mais pour supprimer ou renommer le dossier JUNK situé dans la liste de mes dossiers, c'est impossible.
En revanche, j'ai supprimé le contenu de ce fichier.
C'est tout ce que j'ai réussi à faire.
Qu'en penses tu ? Merci

Répondre