erreur 0x800408FC

Le forum consacré au logiciel de messagerie professionnel de Microsoft. Messagerie, agenda, gestion des tâches, carnet d'adresses, etc.
Maîtrisez le logiciel en consultant le guide Outlook et les trucs & astuces Outlook !
Legarsfred

Je confirme : Il faut désactiver IPV6 sur la config connexio

Message par Legarsfred » 08 juil. 2011 09:56

Je confirme que c'est une erreur de protocole IPV6 chez free. Vous devez décocher IPV6 dans la configuration de connexion à internet :

-> Panneau de configuration\Connexions réseau

Image

scal

erreur (0x800408FC)

Message par scal » 08 juil. 2011 18:26

moi aussi j'avais le même problème.
Aller dans votre compte free > internet > conf et décocher protocole IPV6. enregistrer et redemarrer la freebox.
et CA REMARCHE !!!!

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Message par zebulon1 » 08 juil. 2011 18:33

:wink: Re,

De quel type de connexion ADSL disposez-vous ( perso Dégroupé total) et de quelle freebox, pour ma part, comme dit précédemment IPV6 est coché et tout fonctionne sans problème.

:wink:
Image

Avatar du membre
Woopi
Messages : 3
Enregistré le : 09 juil. 2011 00:32

Erreur 0x800408FC : Probleme Outlook 2003 ou IPV6 ?

Message par Woopi » 09 juil. 2011 01:02


Bonsoir,

Au lieu de modifier la Base de Registre, j'ai préféré modifier l'activation de l'IPV6 sur les paramètres de gestion de la Freebox V4 (dégroupé total).

Effectivement, tous les messages (provenant de comptes Free et Gmail principalement) sont arrivés en téléchargement sans problème. Tout est OK une fois la modification effectuée et la box redémarrée.

Je tenais cependant à signaler que j'ai aussi Incredimail et n'ai eu aucun soucis de réception alors que j'en avais avec Outlook 2003.

Systèmes d'exploitations utilisés : windows xp 32 bits et windows 7 64 bits.


Je surveillerai le Net pour le retour à la normal et réactiverai l'option IPV6 selon l'évolution des infos.


Merci pour vos échanges et bonne suite à tous.

JBB

Re: message erreur 0x800408fc avec free pas de réception mes

Message par JBB » 09 juil. 2011 08:47

jp91 a écrit :Bonjour,
Merci Ricoli38
Effectivement, avec Window 7, le simple fait de décocher "protocole internet version 6 (TCP/IPv6)" rétabli la situation.
Pour cela, aller dans - panneau de configuration - Réseau et internet - Centre réseau et partage - rubrique modifier les paramètres de la carte connexion au réseau local.
Dans l'icône concernée ouvrir propriétés et décocher "protocole internet version 6 (TCP/IPv6)"
Idem pour la carte WiFi.


Merci beaucoup !

Avatar du membre
Woopi
Messages : 3
Enregistré le : 09 juil. 2011 00:32

IPV6 chez Free, Oultlook 2003 Out en réception !

Message par Woopi » 09 juil. 2011 09:57

Bonjour,

Il s'agit bien, d'après les tests avec d'autres messageries, d'un problème entre Outlook 2003 et l'IPV6 en cours de Free.

Donc absolument PAS besoin de désactiver quoique ce soit dans ni dans Windows (Base de Registre) ni dans le réseau local (carte réseau,carte wifi). A moins d'avoir envie de tripatouiller la Base ou autres paramètres pour le plaisir...

L'IPV6 n'étant pas encore l'unique protocole mis en place, l'IPV4 fonctionne parfaitement en même temps.

Pourrait-on avoir une explication, si quelqu'un si connaît réellement, sur l'utilité, hors adressage et messagerie, de l'intérêt de l'IPV6 ?

Merci à qui prendra le temps de répondre.

Bon week-end.
Bonne suite à tous.

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Message par zebulon1 » 09 juil. 2011 12:19

:wink: Bonjour,

@woopi Voir ICI .

:wink:
Image

mdl

erreur 0x800408FC serveur entrant

Message par mdl » 11 juil. 2011 21:16

J'ai une freebox et j'utilise outlook 2003 avec une adresse mail free et une adresse mail gmail).
Ayant le même problème que tous les autres sur les 2 adresses mail et depuis le même moment, j'ai trouvé la solution en désactivant le support IPV6 dans la configuration de ma freebox (aller sur internet dans l'interface de gestion de la freebox).

Rasemote

Erreur 0x800408FC

Message par Rasemote » 13 juil. 2011 15:01

Concernant l'erreur "0x800408FC" à la réception de mails avec Outlook. Deux solutions
1 - désactiver l'Ipv6 au niveau de la Freebox (dans "Internet" - "Mes autres fonctions" - "Support IPV6") é- ou remplacer "pop.free.fr" par son adresse Ipv4 "212.27.48.3".

Avatar du membre
Woopi
Messages : 3
Enregistré le : 09 juil. 2011 00:32

Erreur 0x800408FC - Problème Outlook 2003 et IPV6

Message par Woopi » 15 juil. 2011 11:59

:D Merci @zebulon1 pour le lien...

Est-ce que quelqu'un saurait pourquoi cette erreur se déclenche à la tentative de réception de messages d'Outlook 2003, lorsque le réseau (soit chez le fournisseur d'accès soit sur la carte réseau) est paramétré pour l'IPV6 ?

Qu'est-ce qu'Outlook 2003 n'a pas et dont Windows Live Mail et Incredimail, par exemples, disposent ?

Si quelqu'un peut prendre quelques instants... Merci ;-)


Bon ap' et bonne suite à tous...
:)

Gamel

La première étape de la solution proposée suffit !

Message par Gamel » 17 juil. 2011 22:55

Un grand merci à notre sauveur !!
Il m'a suffit de décocher IPv6 pour que ça marche : tant mieux, j'avais pas trop envie de tripoter le registre.

ferriepat

Message par ferriepat » 21 juil. 2011 00:57

Salut,

JE confirme, il suffit dans la console freebox tout simplement de décocher la case IpV6 et redémarrer la Freebox; et tout devrait marcher. Des glands quand même ces mecs de free...

Merci, pour l'info, A+
:D

lilipop
Habitué du forum
Messages : 32
Enregistré le : 23 oct. 2009 09:24

pb transfert outlock

Message par lilipop » 23 juil. 2011 10:00

bonjour à tous

j'ai également un pb de transfert de mes messages vers outlock avec le même message d'erreur, mais je suis sur orange, j'ai tout vérifié ( du moins ce que je connais) mais je tombe tjrs en message d'erreur

ma messagerie orange est " propre", la corbeille est vide et j'ai 3 messages à transférer , ma messagerie outlock est vide.
je ne sais plus quoi faire

merci pour votre aide car mes connaissances en informatique sont basiques

zigoto25

Message par zigoto25 » 27 juil. 2011 14:26

Bonjour à tous,

et merci , ça faisait un moment que je tournais en rond pour trouver ou était le pb...
est-ce que ceux qui ont une version supérieure à outlook 2003 ont le probleme ?

CHPP77

erreur 0x800408FC

Message par CHPP77 » 07 août 2011 10:19

Bonjour à tous,
J'avais le même problème. J'ai trouvé, sur un autre site :wink: ,la solution permettant de conserver ipv6 actif et de recevoir mes mails de free via outlook 2003 .
Il suffit de saisir l'adresse IP 212.27.48.3 (correspond au serveur pop de free aujourd'hui) comme sevreur courrier entrant POP3 dans les paramètres de messagerie internet.
Cordialement. PAPY77 :D

Répondre