classement emails après un délai d'un mois

Le forum consacré au logiciel de messagerie professionnel de Microsoft. Messagerie, agenda, gestion des tâches, carnet d'adresses, etc.
Maîtrisez le logiciel en consultant le guide Outlook et les trucs & astuces Outlook !
Répondre
todddy
Messages : 3
Enregistré le : 12 juin 2012 20:28

classement emails après un délai d'un mois

Message par todddy » 12 juin 2012 20:31

Bonjour à tous,

Tout nouveau par ici, voici ma question :
Je désirerai créer une règle de tri de mes emails afin de les classer dans des dossiers en fonction des expéditeurs (jusque là je sais faire) mais seulement pour les emails qui ont plus d'un mois. Ceci de manière à conserver dans ma boite de réception les mails du mois en cours puis une fois le délai d'un mois passé ils se classent automatiquement dans leurs dossiers respectifs.
Je précise qu'il s'agit juste d'un tri et non d'un archivage des emails.
Je possède outlook 2003.
Merci d'avance pour vos réponses.
Todddy

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Message par zebulon1 » 13 juin 2012 07:32

:wink: Bonjour,

A moins de passer par du code vba je ne crois pas que cela soit possible.

:wink:
Image

todddy
Messages : 3
Enregistré le : 12 juin 2012 20:28

Message par todddy » 13 juin 2012 09:09

Bonjour et merci pour ta réponse,
Et éventuellement aurais-tu une petite idée sur le script VBA qu'il faudrait ??
N'étant pas vraiment expert en la matière....
Merci d'avance.

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Message par zebulon1 » 13 juin 2012 10:08

:wink: Re,

La fonction "Archivage" permet apparemment de réaliser ton vœu ; voir ICI .

:wink:
Image

todddy
Messages : 3
Enregistré le : 12 juin 2012 20:28

Message par todddy » 13 juin 2012 10:24

Encore merci pour ta réponse.
Mais je vais être pénible ;-)
Mais j'avais précisé dans le premier message que je désirai uniquement un tri et non un archivage pour plusieurs raisons :
L'archivage ne permet pas de classer dans plusieurs dossiers différents en fonction de l'expéditeur et surtout il disparaissent du serveur ce que je ne désire pas spécialement.
En fait ma demande peut paraître particulière mais j'explique un peu plus en détail, je consulte mes mails souvent sur mon téléphone donc si je classe mes emails dès leur arrivée il vont partir dans mes dossier ce qui sera plus difficilement consultable sur mon tél. C'est donc pour cela que je désire conserver tous les emails du mois en cours pour une consultation aisée sur mon tél. Cela permet aussi de ne pas synchroniser tous les dossiers sur mon téléphone.
J'espère avoir été clair....Mais je cherche en vain...va falloir que je me mette au VBA...
Merci beaucoup en tout cas.

Répondre