probleme de courrier entrant avec outlook2007/gmail

Le forum consacré au logiciel de messagerie professionnel de Microsoft. Messagerie, agenda, gestion des tâches, carnet d'adresses, etc.
Maîtrisez le logiciel en consultant le guide Outlook et les trucs & astuces Outlook !
Répondre
alana

probleme de courrier entrant avec outlook2007/gmail

Message par alana » 14 août 2012 10:28

bonjour,

j ai ouvert un compte gmail recemment, et suite au parametrage pour recuperer tout gmail via outlook 2007, je peux envoyer des mails mais je ne les recoient pas.

j aimerais savoir si qq aurais une idee sur lamarche a suivre pour que cela puisse fonctionner

a savoir je suis sous windows7, la configuration est en IMAP. J ai tenter de mettre sous POP mais un message d erreur apparait (donnees chiffrees indisponibles, meme chose pour les donnees non chiffrees)

Peut il par ailleur y avoir un soucis avec avast, car un message apparait me demandant de desactive le ssl pour pouvoir verifier les virus a la volee

voila, desolee si ce theme a deja ete poste, je ne l ai pas trouve

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Message par zebulon1 » 14 août 2012 10:33

:wink: Bonjour,

Dans Gmail va dans "Paramètres" --> onglet "Transfert POP/IMAP", en bas de page tu trouveras toutes les instructions pour configurer ton compte sous Outlook.

:wink:
Image

alana

Message par alana » 14 août 2012 15:21

oui, je l ai deja fait ^^ mais la reception ne fonctionne pas

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Message par zebulon1 » 14 août 2012 16:24

:wink: Re,

Toujours dans "Transfert et POP/IMAP" as-tu activé le protocole IMAP puis sur "Enregistrer les modifications".

:wink:
Image

Répondre