Tache assignée & récurrence

Le forum consacré au logiciel de messagerie professionnel de Microsoft. Messagerie, agenda, gestion des tâches, carnet d'adresses, etc.
Maîtrisez le logiciel en consultant le guide Outlook et les trucs & astuces Outlook !
Répondre
hgsbnt
Messages : 1
Enregistré le : 02 sept. 2012 13:31
Localisation : Bruxelles

Tache assignée & récurrence

Message par hgsbnt » 02 sept. 2012 13:56

Bonjour à tous,

J'ai un soucis majeur avec l'usage des taches dans Outlook. En effet, je dois gérer le temps de travail et les taches d'une équipe de personnes dans un département financier et soumis à des clôtures mensuelles.

Dans un premier temps, j'avais assigné des taches à ces différentes personnes et je pouvais contrôler l'avancement des taches au fil du temps et que ces taches soient terminées par les assignés.

Moi étant l’assignataire, je pouvais donc contrôler depuis mon poste de travail l'avancement des taches déléguées ou assignées.

Ces taches étant répétitives d'un mois à l'autre, j'ai voulu introduire la notion de récurrence d'un mois à l'autre ... c'est ici que les problèmes commencent.

J'ai donc assigné à nouveau toutes une série de taches à ces différentes personnes. Une fois la tache acceptée par l'assigné, il en devient le propriétaire et il peut modifier la tache suivant ses besoins. Une fois la tache accomplie et terminée, il va mettre à jour comme il se doit.

Le problème majeur est qu'en étant l’assignataire, je perd tout contrôle de la tache terminée car je ne vois plus dans mon Outlook que ses taches à lui sont en effet bien terminées même si je reçois une notification comme quoi il a terminée sa tache.

Pour résumer, chez les assignées, cela semble bien fonctionner mais chez l’assignataire, on perd tout contrôle. Etonnant comme logique je trouve car le fait d’assigner à d’autres permet une interaction entre les individus et le travail partagé ou délégué. La notion de récurrence semble aliéner la notion de suivi chez l’assignataire ce qui n’est pas le cas sans cette même notion de récurrence.

Auriez-vous un avis, un commentaire?

Je suis un peu désespéré car je plaçais beaucoup d’espoirs dans ce module mais cela ne semble pas fonctionner encore exactement comme je l'espérais.

Merci par avance,

Hugues

Répondre