deux adresses mail, memes identifiants.. et pourtant...,

Le forum consacré au logiciel de messagerie professionnel de Microsoft. Messagerie, agenda, gestion des tâches, carnet d'adresses, etc.
Maîtrisez le logiciel en consultant le guide Outlook et les trucs & astuces Outlook !
Répondre
opus215
Messages : 5
Enregistré le : 31 janv. 2013 04:45
Localisation : France
Contact :

deux adresses mail, memes identifiants.. et pourtant...,

Message par opus215 » 31 janv. 2013 04:59

Le problème est le suivant, sur OE 6 :
j'ai deux adresses mail:
une adresse mail qui marche aux petits oignons,entrée et sortie OK
pour l'autre impossible de recevoir des mails, le coté "sortant "fonctionne mais le "rentrant "non; j'ai paramétré pourtant les deux à l'identique, (memes identifiants, seule l'adresse mail changeant naturellement )rien n'y fait ...et j'en ai terriblement besoin..; on me dit que c'est "le pop" OK mais j'ai ecris le meme "pop.neuf.fr "aux deux et il y en a un qui marche et pas l'autre .
Une idée???? :?: :?: MERCI

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Message par zebulon1 » 31 janv. 2013 09:42

:wink: Bonjour,

Ces deux adresses fonctionnent-elles parfaitement depuis le webmail sfr ?

:wink:
Image

opus215
Messages : 5
Enregistré le : 31 janv. 2013 04:45
Localisation : France
Contact :

Message par opus215 » 01 févr. 2013 04:15

Merci pour votre réponse Zébulon, je viens de découvrir ce qu'est un "webmail sfr".
J'ai fais le test avec le web mail en question voici le résultat :
j'ai donc deux boites mails A et B:
envoie de A vers A OK ca fonctionne
envoie de A vers B impossible ci joint la réponse
envoie de B vers A impossible car B ne semble pas exister ou je n'arrive pas à le trouver dans le webmail
La réponse de A vers B est :
Final-Recipient: rfc822; opus215@neuf.fr
Action: failed
Status: 5.0.0
Diagnostic-Code: X-SMTP-Server; User unknown
Modifié en dernier par opus215 le 01 févr. 2013 04:31, modifié 1 fois.

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Message par zebulon1 » 01 févr. 2013 08:22

:wink: Re,

Comment as-tu créé ta deuxième adresse mail, sur Outlook ou via ton webmail ?

:wink:
Image

opus215
Messages : 5
Enregistré le : 31 janv. 2013 04:45
Localisation : France
Contact :

Message par opus215 » 01 févr. 2013 17:58

avec outlook

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Message par zebulon1 » 01 févr. 2013 18:26

:wink: Re,

Ca ne peut pas marcher, une adresse ne peut être créée que via le webmail de ton fournisseur.

D'une part lui seul peut dire si cette adresse est valide ou pas et ainsi la prendre en compte avant qu'elle puisse être utilisée avec un logiciel de messagerie tel outlook.

:wink:
Image

opus215
Messages : 5
Enregistré le : 31 janv. 2013 04:45
Localisation : France
Contact :

Message par opus215 » 01 févr. 2013 18:45

merci pour le renseignement , mais alors a quoi sert sur outlook, "creer un nouveau compte"...je pensais que l'adresse que me donne sfr me permettait de créer plusieurs comptes sur la boite mail que je veux(yahoo, outlook ,hot )a partir donc de l'adresse que m'a donné sfr au moment de mon abonnement .J'avoue ne plus rien comprendre ...
Je vais essayer de creer ce compte a partir du webmail sfr. :roll: :roll: :roll:
ou aller chez le marchand....
Merci en tout cas

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Message par zebulon1 » 01 févr. 2013 22:55

:wink: Re,

Outlook n'est qu'un logiciel de messagerie et comme tous ses confrères n'est absolument pas indispensable pour gérer sa messagerie.

Ce n'est qu'un plus qui offre généralement plus d'ergonomie et de possibilités qu'un simple webmail.

Créer un compte sur un logiciel de messagerie consiste à paramétrer ce dernier pour gérer son courrier depuis le webmail des divers fournisseurs d'adresses.
Les adresses ne peuvent être créées qu'à partir d'un webmail car il faut vérifier qu'elles ne sont pas déjà attribuées.

:wink:
Image

opus215
Messages : 5
Enregistré le : 31 janv. 2013 04:45
Localisation : France
Contact :

Message par opus215 » 02 févr. 2013 04:01

Je viens d'aller sur le web mail sfr et j'ai créé une nouvelle adresse mail , avec donc un nouveau mot de passe .Et j'a cliqué sur valider ( sfr semble l"avoir accepté). La premiere partie de mon travail est donc fait.
Pourtant déjà la un probleme :si j'envoie une message sur la messagerie sfr avec mon adresse principale vers mon adresse secondaire sfr me repond que le message a bien été envoyé mais.....dans la boite de réception... il n'y a rien.

Répondre