Outlook2007 - Gmail

Le forum consacré au logiciel de messagerie professionnel de Microsoft. Messagerie, agenda, gestion des tâches, carnet d'adresses, etc.
Maîtrisez le logiciel en consultant le guide Outlook et les trucs & astuces Outlook !
Répondre
Blueduuck
Messages : 2
Enregistré le : 02 mars 2013 12:21

Outlook2007 - Gmail

Message par Blueduuck » 02 mars 2013 12:51

Bonjour, Au SecoursJ'ai changé de FAI ( (Dartybox pour aller chez Prixtel) et ne pouvais plus envoyer de message (par contre ma réception fonctionne toujours!?).
J'ai donc créé un compte Gmail qui fonctionne normalement mais je souhaite utiliser Outlook 2007. Je l'ai donc configuré en suivant scrupuleusement le Tuto Gmail mais ca ne fonctionne pas! J'ai en permanence des messages d'erreurs.
Précisions : j'ai essayé avec les protocoles Pop et IMAP - même résultat!!!
J'ai 2 ordinateurs un avec W7 et l'autre avec Vista - même résultat.
J'ai essayé avec les ports différents (995/587-465) et 993/465 mais toujours rien!!! SVP Quelqu'un d'entre vous peut-il m'aider? Remerciements anticipés
Blueduck :oops: :idea:

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Message par zebulon1 » 02 mars 2013 13:51

:wink: Bonjour,

Pop ou IMAP ne servent que pour la réception, le protocole d'envoi est le "smtp".

quel est le message d'erreur ?

:wink:
Image

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Message par zebulon1 » 02 mars 2013 16:33

:wink: Re,

A l'onglet "Serveur" il faut cocher la case "Mon serveur requiert une authentification".

:wink:
Image

Blueduuck
Messages : 2
Enregistré le : 02 mars 2013 12:21

Gmail suite

Message par Blueduuck » 02 mars 2013 18:59


Re- La case est bien cochée , j'ai fait d'autres essais et le message d'erreur indique: la tâche " adresse serveur sortant" 0x800CCC92, Bla,Bla spécificité password et une adresse gmail que je n'ai pas eu le temps de noter. merci de ton aide mais je vais te laisser tranquille pour aujourd'hui. Si tu es d'accord on pourrait peut-être se parler directement au téléphone? Par mail c'est trop compliqué. Tu peux me joindre au 0493 754 891 ou me communiquer un N° auquel je puisse te joindre pour que tu n'aies pas a supporter le coût de la communication. Dans l'intervalle de ta réponse je continue à chercher - Bonne soirée - Blueduck

Répondre