désactiver l'arrivée du courrier

Le forum consacré au logiciel de messagerie professionnel de Microsoft. Messagerie, agenda, gestion des tâches, carnet d'adresses, etc.
Maîtrisez le logiciel en consultant le guide Outlook et les trucs & astuces Outlook !
Répondre
lolotte
Messages : 6
Enregistré le : 20 juin 2008 06:29

désactiver l'arrivée du courrier

Message par lolotte » 27 mai 2014 11:54

Bonjour,

Mon fournisseur internet est free et mes adresses sont xxx@free.fr. J'utilise incredimail pour ma messagerie mais pour une de mes adresses xxx@free.fr j'utilise outlook express.
Actuellement absente de chez moi je consulte mes messages sur mon ordinateur mais à partir de l'adresse de l'établissement de soins où je me trouve.
Pour mes messages qui vont habituellement sur incredimail je recevais mes messages mais ne pouvais pas en envoyer ni répondre. J'ai donc décoché sur incredimail "inclure ce compte lors de la réception du courrier " et j'utilise le serveur free où vont maintenant mes messages et tout se passe bien.
En revanche je ne trouve pas comment faire la même chose pour le courrier qui arrive sur outlook express.
J'ai constaté que le courrier arrive d'abord sur le serveur free mais part immédiatement sur outlook et le problème que j'ai c'est que je ne peux pas répondre aux mails que je reçois ni envoyer un mail spontané.
Ma réponse reste dans la boite d'envoi et au bout d'un moment j'ai un message du type :
l'autorisation du compte xxx a échoué revoir détail du serveur
il s'affiche souvent dans le détail "5855.7.8 autentification failed inscrption needed to use mecanism"
Quelqu'un peut-il me dire comment faire pour que provisoirement mes messages restent sur le serveur free sans partir sur outlook express.
J'espère avoir été assez claire. Merci d'avance de votre aide

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: désactiver l'arrivée du courrier

Message par zebulon1 » 27 mai 2014 14:43

:wink: Bonjour,

ils ne partent sur Outlook express que si tu te connectes avec Outlook express, dans le cas contraire les messages restent sur le serveur de free.

Deux possibilités :

- 1 ne pas ouvrir Outlook express- 2 - si tu dois l'ouvrir il faut aller dans le menu "Outils" --> Options" --> onglet "Général" et décocher la case "envoyer et recevoir les messages au démarrage".

:wink:
Image

lolotte
Messages : 6
Enregistré le : 20 juin 2008 06:29

Re: désactiver l'arrivée du courrier

Message par lolotte » 28 mai 2014 16:24

Je te remercie mais je dois être un peu obtuse car après avoir cliqué sur outils et options, je trouve plusieurs cases :préférences, messagerie,format courrier, orthographe, autres, mais je ne trouve pas où décocher "envoyer et recevoir les messages au démarrage"
Puis-je avoir une petite précision ?

Merci d'avance

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: désactiver l'arrivée du courrier

Message par zebulon1 » 29 mai 2014 09:06

:wink: Re,

Voila comment se présente l'écran "Options" d'Oultook express.

Image

:wink:
Image

lolotte
Messages : 6
Enregistré le : 20 juin 2008 06:29

Re: désactiver l'arrivée du courrier

Message par lolotte » 29 mai 2014 16:29

Merci de ta réponse.
Je m'aperçois en fait que je n'ai pas Microsoft express mais Microsoft outlook :(
Ce n'est pas mois qui l'ai installé et comme je ne m'en sert que pour un compte de messagerie !!!
As-tu une solution pour moi ?
Sinon merci de m'avoir répondu

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: désactiver l'arrivée du courrier

Message par zebulon1 » 29 mai 2014 16:45

:wink: Re,

Quelle version d'Outlook ?

:wink:
Image

lolotte
Messages : 6
Enregistré le : 20 juin 2008 06:29

Re: désactiver l'arrivée du courrier

Message par lolotte » 30 mai 2014 16:11

version 2007

merci

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: désactiver l'arrivée du courrier

Message par zebulon1 » 30 mai 2014 16:49

:wink: Re,

menu outils --> options --> messagerie --> décocher "Envoyer immédiatement une fois connecté"

:wink:
Image

lolotte
Messages : 6
Enregistré le : 20 juin 2008 06:29

Re: désactiver l'arrivée du courrier

Message par lolotte » 31 mai 2014 15:07

Merci beaucoup pour ton aide. J'ai réglé enfin mon problème

Répondre