Sauvegarde de mails sur un disque dur

Le forum consacré au logiciel de messagerie professionnel de Microsoft. Messagerie, agenda, gestion des tâches, carnet d'adresses, etc.
Maîtrisez le logiciel en consultant le guide Outlook et les trucs & astuces Outlook !
Répondre
viviBoon
Habitué du forum
Messages : 20
Enregistré le : 03 juin 2016 15:13

Sauvegarde de mails sur un disque dur

Message par viviBoon » 01 mars 2019 17:35

Bonjour

J’utilise Outlook 2007, je veux sauvegarder mes mails reçus comme ceux émis, J’ai lu sur le net une solution simple, on crée un répertoire et on les glisses dedans. OK cela marche bien. Mais je rencontre un inconvénient lors du transfert, tous les mails ont la date du transfert non pas celle de la date réelle de création. On a perdu cette information précieuse.
Comment faire pour avoir les dates réelles de l’événement ou avez-vous d’autres solutions de sauvegarde?

Merci de vos réponses
Cordialement

viviBoon
Habitué du forum
Messages : 20
Enregistré le : 03 juin 2016 15:13

Re: Sauvegarde de mails sur un disque dur

Message par viviBoon » 02 mars 2019 10:28

J'ai trouvé une solution intermédiaire mais qui ne me contente pas trop en faisant une impression des mails d'un dossier au format PDF
A suivre ...

viviBoon
Habitué du forum
Messages : 20
Enregistré le : 03 juin 2016 15:13

Re: Sauvegarde de mails sur un disque dur

Message par viviBoon » 02 mars 2019 16:08

Mais ma solution n'est pas bonne car dans ce cas il n'y a pas les pièces jointes qui suivent
J'ai fais des essais avec un logiciel free pour temporiser le manque de savoir faire "Free Outlook PST File Viewer"
A suivre ....

Répondre