Déplacer manuellement un mail vers un dossier "intelligent"?

Le forum consacré au logiciel de messagerie professionnel de Microsoft. Messagerie, agenda, gestion des tâches, carnet d'adresses, etc.
Maîtrisez le logiciel en consultant le guide Outlook et les trucs & astuces Outlook !
Répondre
maloya_306
Messages : 1
Enregistré le : 03 juil. 2009 22:43

Déplacer manuellement un mail vers un dossier "intelligent"?

Message par maloya_306 » 03 déc. 2021 03:21

Bonjour,

Dans le logiciel Outlook au travail, j'ai crée beaucoup de dossiers et de sous-dossiers (>200) pour m'aider à classer mes mails.
Quand un mail arrive dans ma boite de réception, je le lis, puis je le déplace manuellement (drag et drop) dans un des dossiers.
Cette opération me prend beaucoup du temps car il faut que je scrolle et que je retrouve le dossier en question.

Dans ma boite de réception, quand je fais clic droit sur le mail, Déplacer, Outlook me propose la liste des derniers dossiers ouvert (ordre chronologique ).

Y a til une fonctionnalité ou un paramètre à activer pour que Outlook me propose intelligemment le "bon" dossier?
Par exemple quand c'est une suite de conversation, ou que les mails d'un expéditeur vont toujours dans le même dossier, etc..
Cela me ferait gagner en efficacité!

(à noter que les règles de messagerie ne semblent pas répondre à mon besoin, car je veux que le mail arrive d'abord dans ma boite de réception)

merci d'avance pour vos commentaires :D

Artefact0
Pilier du forum
Messages : 103
Enregistré le : 09 déc. 2006 06:51
Localisation : Bretagne

Re: Déplacer manuellement un mail vers un dossier "intelligent"?

Message par Artefact0 » 10 déc. 2021 08:04

Bonjour,

Ici, peut-être le début d'une solution pour toi ??
https://forum.pcastuces.com/outlook_201 ... 1&#6412077
Bonne fin de semaine.

Répondre