Outlook 2019 - Comment augmenter la taille de la messagerie ?

Le forum consacré au logiciel de messagerie professionnel de Microsoft. Messagerie, agenda, gestion des tâches, carnet d'adresses, etc.
Maîtrisez le logiciel en consultant le guide Outlook et les trucs & astuces Outlook !
Répondre
Cortona
Messages : 3
Enregistré le : 21 févr. 2022 16:45

Outlook 2019 - Comment augmenter la taille de la messagerie ?

Message par Cortona » 21 févr. 2022 17:11

Bonjour, :)

Depuis quelque temps j'ai le message suivant lorsque j'utilise Outlook 2019 installé sur mon ordinateur ( ce n'est pas le webmail outlook.com) :

"Votre boîte aux lettres est presque pleine.
Pour libérer de l'espace dans votre boîte aux lettres, supprimez les éléments dont vous n'avez pas besoin, puis videz votre dossier Éléments supprimés."

Or ma messagerie est hébergée directement sur mon ordinateur de bureau avec beaucoup d'espace disque libre et d'après les informations de stockage de Outlook 2019, elle approcherait des 15 Go maxi.

Je ne trouve pas comment accroitre l'espace de stockage dans les paramètres d'Outlook 2019.

J'ai ajouté une copie du message si ça peut aider ... je précise que ce n'est pas Office 365, mais Office 2019
D'après l'hébergeur du nom de domaine qui fournit aussi l'adresse mail, il n'y a rien chez eux puisque tous les mails et pièces jointes sont dans les fichiers gérés par Outlook 2019 qui sont entièrement sur mon ordinateur .. c'est ce qu'ils me répondent ...

Il me disent que c'est la taille des fichiers PST et OST à modifier sur mon ordi ...
mais d'après mes recherches , si je comprends bien, le fichier pst est de 50 go par défaut, donc ce n'est pas outlook qui limite ...

Auriez vous une idée ?

Merci d'avance

Image

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2043
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: Outlook 2019 - Comment augmenter la taille de la messagerie ?

Message par Jean-Claude » 21 févr. 2022 17:47

Bonjour,

Je ne connais pas la solution proposée par ton hébergeur, mais le message provient d'Exchange et concerne normalement ta boîte mails sur le serveur.
Le fait de récolter tes mails en local sur ton PC, dans Outlook, ne signifie pas que la boîte mails est sur le PC. D'ailleurs, peux-tu te connecter à ta boîte mails via un webmail, ou sur un autre PC ?

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2043
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: Outlook 2019 - Comment augmenter la taille de la messagerie ?

Message par Jean-Claude » 21 févr. 2022 17:54

En complément :
N'y a-t-il pas une limite contractuelle à la taille de la boîte mails offerte par ton hébergeur ?

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

Cortona
Messages : 3
Enregistré le : 21 févr. 2022 16:45

Re: Outlook 2019 - Comment augmenter la taille de la messagerie ?

Message par Cortona » 21 févr. 2022 17:59

Je n'ai pas essayé de me connecter sur un autre ordinateur.

L’hébergeur dit qu'il n'y a rien dans le contrat sur la taille de la boite mail car tout serait stocké sur mon PC .. mais j'ai de gros doutes :oops:

Donc je vais recontacter l'hébergeur pour qu'il vérifie du coté de son serveur Exchange et s'il persiste à me répond que ça ne vient pas de lui, alors je demanderais l'avis de Microsoft sur le sujet, mais ce n'est pas facile de les joindre ...

Merci

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2043
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: Outlook 2019 - Comment augmenter la taille de la messagerie ?

Message par Jean-Claude » 21 févr. 2022 18:03

Mais si tu accèdes ta boîte mails, sur le serveur, via Outlook et Exchange, le fichier PST local est vide, et tu peux directement gérer tes dossiers, sur le serveur, via ton Outlook.

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

Cortona
Messages : 3
Enregistré le : 21 févr. 2022 16:45

Re: Outlook 2019 - Comment augmenter la taille de la messagerie ?

Message par Cortona » 21 févr. 2022 18:16

Ok, dès demain je regarderai la taille du fichier PST sur le poste de travail.

Répondre