impossible de se connecter au serveur IMAP entrant ?

Le forum consacré au logiciel de messagerie professionnel de Microsoft. Messagerie, agenda, gestion des tâches, carnet d'adresses, etc.
Maîtrisez le logiciel en consultant le guide Outlook et les trucs & astuces Outlook !
Répondre
jyp_fr
Messages : 2
Enregistré le : 16 avr. 2022 13:48

impossible de se connecter au serveur IMAP entrant ?

Message par jyp_fr » 16 avr. 2022 13:57

bonjour
j'utilise office 2016 depuis des annees sans soucis mais depuis la semaine derniere je n'ai plus de connection avec le serveur yahoo mail
depuis outlook, avec le message d'erreur comme quoi il n'arrive pas a joindre le serveur imap
thunderbird et yahoo web mail fonctionne donc je pense que le probleme est lie a outlook mais ou chercher, j'ai changer le mot de passe essayer
de reparer outlook, detruit et recree le compte
toujours le meme probleme
un peu d'aide serait appreciable
d'avance merci
JY

Artefact0
Pilier du forum
Messages : 103
Enregistré le : 09 déc. 2006 06:51
Localisation : Bretagne

Re: impossible de se connecter au serveur IMAP entrant ?

Message par Artefact0 » 18 avr. 2022 09:21

Bonjour,
Au cas où, ici ça semble avoir fonctionné pour plusieurs utilisateurs.
https://answers.microsoft.com/fr-fr/out ... f15?page=1

Ninou51
Messages : 1
Enregistré le : 19 avr. 2022 11:56

Re: impossible de se connecter au serveur IMAP entrant ?

Message par Ninou51 » 19 avr. 2022 12:10

Bonjour,
J'ai changé d'ordinateur et mon collègue a simplement conservé les MP de Microsoft ce qui m'a permis de retrouver pratiquement toutes mes données et dossiers en l'état hormis Outlook passé en IMAP (Je suppose que c'est mon collègue qui a choisi IMAP au lieu de POP); depuis, je continue à recevoir mes mails mais les menus de mes boites mails sont maintenant en anglais et en français, certains avec des dossiers en double etc. Je possède encore mon ancien PC avec toutes les données donc puis-je désinstaller Outlook en IMAP sur le nouveau PC et le réinstaller en POP SVP ?
Désolée si certains vont s'arracher les cheveux en me lisant mais je suis une autodidacte en informatique avec tout ce que ça comporte de.... naïveté ! Merci à l'avance pour votre aide !

jyp_fr
Messages : 2
Enregistré le : 16 avr. 2022 13:48

Re: impossible de se connecter au serveur IMAP entrant ?

Message par jyp_fr » 19 avr. 2022 14:58

Artefact0 a écrit :
18 avr. 2022 09:21
Bonjour,
Au cas où, ici ça semble avoir fonctionné pour plusieurs utilisateurs.
https://answers.microsoft.com/fr-fr/out ... f15?page=1
oui merci cela fonctionne parfaitement avec outlook incroyable aucune documentation de la part de yahoo

Artefact0
Pilier du forum
Messages : 103
Enregistré le : 09 déc. 2006 06:51
Localisation : Bretagne

Re: impossible de se connecter au serveur IMAP entrant ?

Message par Artefact0 » 19 avr. 2022 15:01

Bonjour,
mais les menus de mes boites mails sont maintenant en anglais et en français, certains avec des dossiers en double etc.
C'est bien un symptome IMAP (Que je n'aime pas personnellement, mais ça n'engage que moi) !! :(
Je possède encore mon ancien PC avec toutes les données donc puis-je désinstaller Outlook en IMAP sur le nouveau PC et le réinstaller en POP SVP ?
En fait, comme il est impossible de basculer d'IMAP en POP (et vice-versa), ce qu'il faut faire, c'est : Je te livre ma façonde procéder, il y en a peutêtre d'autres ?

1° Créer un nouveau compte en POP sur ton nouveau PC.
2° Récupérer les données Outlook de l'ancien PC qui, si j'ai bien compris, était configuré en POP.
3° Ensuite, tu pourras supprimer le compte créé en IMAP.

Pour ce qui est de la récupération des données, toutes les infos (boîte de réception, éléments envoyés, reçus, contacts etc.) de ton compte sont stockées dans le PST. (Pour les comptes IMAP, c'est le fichier OST, mais je n'ai jamais pratiqué ! :oops:)

https://www.ionos.fr/digitalguide/email ... s-outlook/

Il suffit donc de copier le PST récupéré sur le bureau (par exemple) de ton nouveau PC.
Ensuite, tu fais fichier>>Ouvrir et exporter>>Ouvrir le fichier de données Outlook :

Image

Tu vas chercher le PST sur le bureau et OK.
Celui-ci vient s'installer en dessous de ton nouveau compte.

Image

De là, tu récupères ce que tu veux, très simplement. Soit par copier-coller, soit en glisser-déposer tes dossiers d'un compte à l'autre.
Bon courage.

Artefact0
Pilier du forum
Messages : 103
Enregistré le : 09 déc. 2006 06:51
Localisation : Bretagne

Re: impossible de se connecter au serveur IMAP entrant ?

Message par Artefact0 » 19 avr. 2022 15:07

Oups!!!
Je répondais à Ninou51 qui aurait dû créer son propre sujet. Désolé.

MichaelMax
Messages : 2
Enregistré le : 03 août 2022 10:44

Re: impossible de se connecter au serveur IMAP entrant ?

Message par MichaelMax » 03 août 2022 11:11

Bonjour.
Je voudrais réellement savoir ce que c'est qu'un serveur IMAP entrant ? Je m'y connais pas du tout en réseaux ou en machine serveur. Habituellement, je confie les conceptions de mes sites et gestion de mes serveurs web à une agence que vous pouvez contacter sur https://inside-web.be/ . Mais récemment, j'ai décidé d'en savoir plus sur les serveurs web.
Modifié en dernier par MichaelMax le 03 août 2022 16:19, modifié 1 fois.

Artefact0
Pilier du forum
Messages : 103
Enregistré le : 09 déc. 2006 06:51
Localisation : Bretagne

Re: impossible de se connecter au serveur IMAP entrant ?

Message par Artefact0 » 03 août 2022 12:04

Bonjour,
MichaelMax a écrit :
03 août 2022 11:11

Je voudrais réellement savoir ce que c'est qu'un serveur IMAP entrant ?
Idéalement, tu aurais dû créer ton propre post.
En attendant, un peu de lecture.
https://www.commentcamarche.net/applis- ... op-et-imap

Répondre