Création de règles

Le forum consacré au logiciel de messagerie professionnel de Microsoft. Messagerie, agenda, gestion des tâches, carnet d'adresses, etc.
Maîtrisez le logiciel en consultant le guide Outlook et les trucs & astuces Outlook !
Répondre
mic2311
Messages : 1
Enregistré le : 15 févr. 2024 18:01

Création de règles

Message par mic2311 » 15 févr. 2024 18:09

Bonjour à tous,

Voila, je viens vers vous pour un petit renseignement.
Je voudrais créer une règle pour pour déplacer des mails reçu vers un dossier.
Cela n'est pas compliqué quand il y a un seul expéditeur.

Sauf qu'ici je voudrais savoir déplacer des mails de plusieurs expéditeurs vers le même dossier.

un exemple:

mail reçu de: 1111@gmail.com, 2222@gmail.com,........
dans objet: demande congés
et les déplacés dans le dossier: CONGER

j'arrive pas à faire cette règle, de pourvoir mes plusieurs expéditeurs donc l'objet est le même vers le même dossier de réception.

J'espere que j'explique bien ma demande.

Merci d'avance pour votre aide

Mic2311

Artefact0
Pilier du forum
Messages : 106
Enregistré le : 09 déc. 2006 06:51
Localisation : Bretagne

Re: Création de règles

Message par Artefact0 » 16 févr. 2024 08:21

Bonjour,

A essayer :
Créer une nouvelle règle en choisissant "Démarrer à partir d'une règle vierge" puis "Appliquer la règle aux messages que je reçois".
Cliquer sur "Suivant".
Cocher les 2 premières cases (ou plus éventuellement)

Image

Choisir à l'étape 2, les contacts puis le ou les mots spécifiques dans l'objet. Valider par OK.
Cliquer sur "Suivant".
A la nouvelle fenêtre, cocher "Le déplacer dans le dossier spécifié" puis à l'étape 2, choisir ce dossier en cliquant sur "spécifié".

Cliquer sur "Suivant".
Voir s'il n'y a pas autre chose à cocher dans cette fenêtre :

Image

Cliquer sur "Suivant" et à la fenêtre qui suit, nommer cette règle puis cocher ce qui doit l'être.

Image
Voilà, je n'ai pas mieux en stock. :D

Répondre