Mails wanadoo qui disparaissent sur tablette samsung

Discussions sur la messagerie dans l'univers Android, smartphones et tablettes. Choix des applications, conseils d'utilisation, aide au paramétrage.
Astuces, conseils et comparatifs d'applications : consultez le guide du mail sur Android
Répondre
niko

Mails wanadoo qui disparaissent sur tablette samsung

Message par niko » 22 nov. 2012 10:08

Bonjour à tous

jai une samsung galaxy tab 2 et lorsque que je recois mes mails sur mon adresse wanadoo, ceux ci seffacent automatiquement 5/10mn apres les avoir consulter... comment je peu faire pour pas quils seffacent automatiquement svp?
Merci

Avatar du membre
Jerem
Pilier du forum
Messages : 370
Enregistré le : 16 juin 2007 13:21
Localisation : Ile-de-France

Message par Jerem » 22 nov. 2012 11:33

Bonjour,

A partir d'où les consultez-vous, et où constatez-vous leur disparition ?

Par exemple, lisez-vous vos mails sur votre tablette et à partir de là, disparaissent-ils du webmail orange.fr ?

S'ils disparaissent de la tablette, les mails en question sont-ils toujours disponibles sur le webmail (http://webmail.orange.fr/) ?

niko

Message par niko » 22 nov. 2012 14:55

les mails disparaissent de ma tablette mais sont bien sur consultables sur mon pc... mais je pense que ce n'est pas normal qu'ils disparaissent de ma tablette automatiquement...

Avatar du membre
Jerem
Pilier du forum
Messages : 370
Enregistré le : 16 juin 2007 13:21
Localisation : Ile-de-France

Message par Jerem » 22 nov. 2012 15:14

Pour être honnête, je rencontre un problème similaire avec mon portable sous Android également et avec une adresse Orange aussi (Wanadoo et Orange sont la même chose, comme vous le savez), mais ce n'est pas systématique et cela concerne surtout les messages classés dans des dossiers.

Je n'ai pas testé avec d'autres fournisseurs d'adresse mais je crois que ce n'est pas la première fois que j'ai quelques difficultés avec une adresse Orange en IMAP (il me semble que j'avais déjà eu des problèmes depuis un PC), donc la faute est peut-être du côté de France Télécom... Et dans ce cas, à part peut-être s'adresser directement à leur service client, je ne vois pas de solution.

Répondre