Ajouter un compte.

Discussions sur la messagerie dans l'univers Android, smartphones et tablettes. Choix des applications, conseils d'utilisation, aide au paramétrage.
Astuces, conseils et comparatifs d'applications : consultez le guide du mail sur Android
Répondre
equinoxenav
Messages : 9
Enregistré le : 02 nov. 2013 02:23

Ajouter un compte.

Message par equinoxenav » 11 déc. 2015 11:15

Bonjour,

Je suis sur Android et j'ai installe la derniere version yahoo mail qui permet d'ajouter des comptes.

Je fais l'operation sans probleme et par exemple un compte gmail, il y a : en attente.

Impossible de supprimer et que faire ...

Merci pour info cordialement.

Avatar du membre
seb
Administrateur
Messages : 286
Enregistré le : 07 sept. 2006 15:06
Localisation : Paris
Contact :

Re: Ajouter un compte.

Message par seb » 11 déc. 2015 12:28

Bonjour

Je viens de tenter l'opération et je rencontre exactement le même problème. Un souci d'authentification ou d'autorisation avec Gmail.
Vous pouvez supprimer le compte en affichant Paramètres / Gérer mes comptes puis en cliquant sur la petite croix bleue à droite de votre compte Gmail.

Notez que l'opération, si elle avait fonctionné, aurait permis à Yahoo Mail de relever tous vos mails Gmail et de les afficher à la fois sur votre appli Android et sur le webmail : vous donnez les clés de votre compte Gmail à Yahoo

Si vous préférez traiter les 2 comptes à un même endroit mais de manière totalement indépendante, préférez une autre application. Gmail pour Android par exemple ou toute autre application : voyez notre comparatif d'applis de messagerie Android.
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions ! Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide !

equinoxenav
Messages : 9
Enregistré le : 02 nov. 2013 02:23

Re: Ajouter un compte.

Message par equinoxenav » 11 déc. 2015 16:24

Merci pour votre reponse, j'ai supprime le compte.
Mais si je vais chez gmail pour traiter 2 comptes (1 yahoo et 1 gmail) Gmail connaitra les cles de mon compte Yhaoo !
Je fais un essai avec email typemail ...

Avatar du membre
seb
Administrateur
Messages : 286
Enregistré le : 07 sept. 2006 15:06
Localisation : Paris
Contact :

Re: Ajouter un compte.

Message par seb » 11 déc. 2015 16:36

Non, contrairement à Yahoo, l'application Gmail gère les comptes de façon indépendante. L'accès aux comptes externes est géré par l'appli sur le smartphone et pas par les serveurs de Gmail.
N'hésitez pas à tester plusieurs applis (et à laisser des commentaires sur le site).
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions ! Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide !

equinoxenav
Messages : 9
Enregistré le : 02 nov. 2013 02:23

Re: Ajouter un compte.

Message par equinoxenav » 11 déc. 2015 16:55

Merci tres important.
Mon but est de désinstaller Yahoo mail et Gmail de mon samsung et de n'avoir qu'une seule appli, par exemple typemail ou aqua mail que je n'ai pas encore installe pour comparer.

Existe-t-il un tuto pour typemail car par exemple (j'ai ajoute 1 gmail et 2 yahoo) dans chaque je ne parviens pas (pour l'instant) a avoir tous les e-mails des boites de reception, je ne vois qu ceux d'aujourd'hui !

Avatar du membre
seb
Administrateur
Messages : 286
Enregistré le : 07 sept. 2006 15:06
Localisation : Paris
Contact :

Re: Ajouter un compte.

Message par seb » 12 déc. 2015 09:38

Pas de tuto encore hélas. Je vous suggère de choisir votre app et de venir ici créer un nouveau sujet pour demander comment paramétrer plusieurs comptes dans votre appli si jamais vous n'y arrivez pas.
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions ! Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide !

Avatar du membre
Jerem
Pilier du forum
Messages : 370
Enregistré le : 16 juin 2007 13:21
Localisation : Ile-de-France

Re: Ajouter un compte.

Message par Jerem » 12 déc. 2015 13:42

Bonjour,

J'utilise justement TypeMail sur mon smartphone Android, je peux peut-être t'aider.
Eventuellement ouvre un nouveau sujet pour qu'on en parle (comme le suggère Seb), puisqu'il s'agit d'une question un peu différente de celle que tu as posée en premier ici :)

Répondre