[Résolu] configuration K-9 Mail

Discussions sur la messagerie dans l'univers Android, smartphones et tablettes. Choix des applications, conseils d'utilisation, aide au paramétrage.
Astuces, conseils et comparatifs d'applications : consultez le guide du mail sur Android
Répondre
questioninfo
Habitué du forum
Messages : 22
Enregistré le : 08 mai 2016 17:18

[Résolu] configuration K-9 Mail

Message par questioninfo » 08 mai 2016 17:23

Bonjour,
Je souhaiterai utiliser K-9 sur un smartphone.
Je ne trouve pas de tuto récent (des + anciens ne correspondent plus )
Je souhaite le configurer avec Free.
J'ai du faire une erreur cela ne fonctionne pas
Plus ennuyeux : comment fait-on pour modifier les informations d'un compte entrées à tort ?
Merci d'avance
Modifié en dernier par questioninfo le 08 mars 2018 14:07, modifié 1 fois.
19/10/2022
WINDOWS 10 Famille 64 b 21H2
FIREFOX 106.0.1
THUNDERBIRD 102.3.3 cpts IMAP
ANDROID 8.0
K-9 6.202

Avatar du membre
Jerem
Pilier du forum
Messages : 370
Enregistré le : 16 juin 2007 13:21
Localisation : Ile-de-France

Re: configuration K-9 Mail

Message par Jerem » 11 juin 2016 16:16

Bonjour,

Quel message d'erreur obtenez-vous ?

Si la relève du compte ne fonctionne pas, n'ayez pas peur de supprimer le compte de l'application, tout simplement. Vous devrez ensuite procéder à nouveau à son ajout, en prenant soin de renseigner les informations suivantes au moment où elles vous seront demandées (choisissez la configuration manuelle si vous le pouvez):
- Nom d'utilisateur: votre_mail@free.fr
- Mot de passe: ********* (votre mot de passe)
- Protocole: IMAP
- Serveur entrant: imap.free.fr (sécurité SSL, port 993)
- Serveur sortant: dépend généralement de votre fournisseur d'accès (ou voir ici pour utiliser le SMTP de Free en toutes circonstances: http://free.fr/assistance/2406.html)

De manière générale, la configuration d'un compte mail dans une application mobile ne diffère pas de la configuration dans un logiciel d'ordinateur standard (type Outlook Express ou Thunderbird). La page suivante vous donne la marche à suivre, sous Thunderbird en l'occurrence mais les informations à entrer sont les mêmes: http://free.fr/assistance/597.html

questioninfo
Habitué du forum
Messages : 22
Enregistré le : 08 mai 2016 17:18

[Résolu] configuration K-9 Mail

Message par questioninfo » 08 mars 2018 14:06

Réponse (pas) rapide !!!
Désolé de ne pas t'avoir remercié au moment de la lecture ancienne de cette réponse.
Merci, avec retard, mais aussi sincère que si celui-ci t'étais parvenu rapidement.
Sorry !
19/10/2022
WINDOWS 10 Famille 64 b 21H2
FIREFOX 106.0.1
THUNDERBIRD 102.3.3 cpts IMAP
ANDROID 8.0
K-9 6.202

Répondre