récuperation de message sur eudora désinstallé

Echangez vos infos sur le logiciel de Qualcomm. Eudora version 6, 7 et 8 pour Windows, Linux et Mac.
Astuces et conseils : consultez le guide Eudora
Répondre
banderas
Messages : 1
Enregistré le : 24 nov. 2006 19:43

récuperation de message sur eudora désinstallé

Message par banderas » 24 nov. 2006 21:37

Bonjour à tous,
Je vous remercie pour ce site et son forum. Je n'ai pas eu besoin d'aller jusqu'au forum pour comprendre et résoudre beaucoup de problèmes liés à la messagerie . Maintenent je pense que le forum m'appelle .

J'ai desinstallé eudora pour le réinstaller parce que mes messages refusaient de partir. j'ai sauvegarder le repertoire EUDORA qui se trouve dans PROGRAM FILES croyant qu'il contenait mes messages.
Je ne sais plus comment faire. Est-ce qu'il ya une possibilité pour retrouver mes messages? (Je ne conservais pas de copie de mes messages sur le serveur). Il s'agit du serveur du CIRAD.

Je vous remercie pour votre aide.

Banderas

tournelune

recuperer son courrier

Message par tournelune » 09 déc. 2006 10:05

bonjour

je repond bien tard...mais peut etre cela t'aidera-t'il....
Dans le répertoire Eudora, tu trouveras portant le nom de tes boites, avec l'extension .mbx et .toc (par exemple, pae defaut in.mbx, in.toc, out.mbx, out.toc
Ce sont ces fichiers que tu dois récuperer et transferer dans le dossier Eudora.
Maintenant, si tu veux conserver les messages que tu as recu et envoye depuis la reinstallation, tu dois, avant de transfere ces fichiers dans le dossier Eudora actif, les renommer, comme par exemple arch-in.mbx, arch-in.toc, etc...sinon, ils effaceraient le s nouveaux courriers.

Maintenant, si tu ne veux pas avoir de probleme dans le futur, le plus simple est de creer un dossier nommé, par exemple "courriel_Eudora" et parametrer Eudora pour qu'il utilise ce dossier pour les données.

T

Répondre