Envoi à partir d'un autre réseau

Echangez vos infos sur le logiciel de Qualcomm. Eudora version 6, 7 et 8 pour Windows, Linux et Mac.
Astuces et conseils : consultez le guide Eudora
Répondre
Danae

Envoi à partir d'un autre réseau

Message par Danae » 10 janv. 2007 23:29

Eudora est configuré pour mon réseau à la maison. Lorsque j'utilise le réseau internet de l'université ou un autre réseau je peux recevoir mes courriels, mais je ne peux pas en envoyer... Puis-je rendre cela possible?

Merci

GiElle

envoyer avec eudora

Message par GiElle » 17 janv. 2007 12:45

C'est normal, la dominante c. à d. la personnalité par défaut de Eudora doit utiliser les paramétres de votre F.A.I de la maison en ce qui concerne le serveur de courrier sortant (SMTP). Il y a donc conflit quand vous êtes ailleur.
Quand vous êtes à l'université, le mieux est de définir une autre personnalité que vous nommerez par exemple "moi à Univ" qui aura les paramètres de votre adresse e-mail à l'université, et en particulier le bon SMTP. Il faudra utiliser cette personnalité pour envoyer des messages.

On peut aussi utiliser à l'université son adresse perso pour envoyer des courriels, mais il faut alors cocher dans les paramètres "utiliser une personnalité relai" et indiquer "moi à Univ" . Par contre il faudra décocher cette option une foi rentré chez vous.

Ces manips marchent bien avec Eudora6 et elles devraient être transposables sur la version 7. Si elles ne sont pas utilisables sur la version light, alors il faudra essayer un version sponsorisée et dans le pire des cas la version payante. Ou alors changer de logiciel de messagerie....

Répondre