Sélection du serveur d'envoi

Echangez vos infos sur le logiciel de Qualcomm. Eudora version 6, 7 et 8 pour Windows, Linux et Mac.
Astuces et conseils : consultez le guide Eudora
Répondre
Gloops

Sélection du serveur d'envoi

Message par Gloops » 02 févr. 2007 23:58

Bonjour tout le monde,

Depuis quelques mois ma ligne est en dégroupage total, aussi il n'est pas question d'envoyer mes mails par les serveurs smtp respectifs des hébergeurs de mails, qui me jettent. Je dois envoyer par le serveur du prestataire de connexion.

Thunderbird fait ça très bien et sans souci, mais Eudora 7 ignore le serveur de départ saisi dans Tools / Options / Sending mail, SMTP Server. Non seulement ça, mais de plus Eudora m'induit en erreur, en me disant que l'adresse du destinataire est refusée, alors qu'en réalité le serveur du destinataire fonctionne très bien.

Existe-t-il un moyen d'arranger ça ?

Avatar du membre
seb
Administrateur
Messages : 286
Enregistré le : 07 sept. 2006 15:06
Localisation : Paris
Contact :

Message par seb » 03 févr. 2007 12:17

Hello

Depuis le volet des Personnalités (comptes), tu peux accéder aux paramètres des différentes comptes et définir un serveur SMTP pour chacun (le serveur SMTP "global" est, je pense, un vieux reste des précédentes versions).

Ma réponse est-elle suffisante ou as-tu besoin de plus d'explications ?
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions ! Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide !

Gloops

Message par Gloops » 03 févr. 2007 18:02

Ce que j'ai d'abord compris n'a pas fonctionné, car le serveur smtp requiert une authentification et il n'y a pas de champ pour le nom d'utilisateur smtp dans le profil.

En revanche, l'utilisation d'une personnalité-relais a solutionné le problème.

Merci.

Avatar du membre
seb
Administrateur
Messages : 286
Enregistré le : 07 sept. 2006 15:06
Localisation : Paris
Contact :

Message par seb » 03 févr. 2007 21:46

Et pour ceux que ça interesseraient :
http://www.arobase.org/astuces/eu-031.htm
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions ! Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide !

Répondre