The Bat! Suite . . .

Echangez vos points de vue, résolvez les problèmes, partagez les astuces sur le logiciel de messagerie de Ritlabs.
Astuces et conseils : consultez le guide The Bat!
Répondre
acoustic123
Messages : 8
Enregistré le : 07 juin 2010 08:58

The Bat! Suite . . .

Message par acoustic123 » 08 juin 2010 18:41

Bonjour,
Je tiens à vous informer que suite au problème évoqué dans mon premier message concernant l'impossibilité de recevoir l'ensemble de mes emails et de ce fait l'utilisation du logiciel The Bat! pro dernière version sous Windows 7, je suis obligé de changer de programme et d'abandonner à mon triste regret The Bat! qui m'apportait jusqu'à maintenant entière satisfaction.
Il est navrant de constater le peu d'aide en ligne et en francais, mise à part ce forum, qui ne m'a rien apporté de plus.
D'autre part, je constate également avec grand regret, qu'il vaut mieux utiliser des logiciels gratuits que de se voir acquitter le prix d'une licence croyant avoir un programme fiable et un bon service après vente lol . . .
Je pratique l'informatique depuis presque 30 ans, quelle n'est pas ma déception de voir l'évolution que l'on peut apporter à cet outil formidable, qui serait certainement d'un grand secours et d'une grande aide si chacun voulait s'en donner la peine !
Merci de votre soutien et croyez bien que je ne vais pas faire de pub pour The Bat!, c'est désolant.
Bien cordialement

Avatar du membre
mich41
Pilier du forum
Messages : 354
Enregistré le : 19 déc. 2006 15:38
Localisation : Paris - 18°
Contact :

Message par mich41 » 12 juin 2010 10:35

Bonjour

Je crois que tu abandonnes un peu vite...

Il est vrai qu'il n'y a pas tropde monde pour répondre sur ce forum, et je ne suis pas venu pendant 3 jours..

J'ai déjà eu des problèmes de blocage et ça s'est résolu.

3 raisons à ma connaissance :

1 - W7 et The Bat! incompatibles (je n'ai pas encore testé).
2 - le serveur en panne, ça arrive.
3 - un message avec PJ trop grosse, qui bloque (voir ton paramétrage).

Quelle version de The Bat as-tu.
Quel est ton FAI ?
Es-tu en pop ou en imap ?
Imagemichel
The Bat! :: 6.7.20
AntiSniper for The Bat! 3.3.1.5

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Message par zebulon1 » 12 juin 2010 11:28

:wink: Bonjour,

A ma connaissance the bat est bien compatible avec seven.

Pour le reste difficile de connaître ou de tester tous les logiciels, ce forum n'est pas une hote-line, nous ne sommes que des bénévoles et il faudrait une batterie d'ordinateurs avec divers systèmes d'exploitation et tous les courrielleurs d'installés pour pouvoir répondre à toutes les questions.

:wink:
Modifié en dernier par zebulon1 le 12 juin 2010 16:04, modifié 1 fois.
Image

acoustic123
Messages : 8
Enregistré le : 07 juin 2010 08:58

Message par acoustic123 » 12 juin 2010 11:54

zebulon1 a écrit : :wink: Bonjour,

A ma connaissance the bat est bien compatible avec seven.

Pour le reste difficile de connaître ou de tester tous les logiciels, ce forum n'est pas une hote-line, nous ne sommes que des bénévoles et il faudrait une batterie d'ordinateurs avec divers systèmes d'exploitation et tous les courrielleurs d'installés pour pouvoir répondre à toutes les questions.

:wink:


Bonjour et merci du message !

Je comprends bien que ce n'est pas facile pour les bénévoles de ce forum et je suis heureux de constater qu'il y a encore des gens qui participent pleinement au suivi de certain programmes comme ici.

Il faut dire que The Bat! n'est pas très expliqué en français et mon anglais est très limité, le seul souci qui m'énerve c'est de voir que les logiciels gratuits ne posent aucun problème de fonctionnement et quand payant une licence on se retrouve avec des ennuis.

Enfin bref, excusez ma virulence mais j'ai installé Windows Live Mail qui fonctionne parfaitement avec tout mes comptes.

Bien cordialement.

Avatar du membre
mich41
Pilier du forum
Messages : 354
Enregistré le : 19 déc. 2006 15:38
Localisation : Paris - 18°
Contact :

Message par mich41 » 12 juin 2010 12:00

Dommage, car j'ai aussi essayé WLM et ça n'a pas la même puissance que The Bat! (tri postal le + performant que je connaisse et bien d'autres encore...)
Dans quel dossier as-tu installé TB! ?
J'espère que ce n'est pas dans Programmes files ?
Imagemichel
The Bat! :: 6.7.20
AntiSniper for The Bat! 3.3.1.5

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Message par zebulon1 » 12 juin 2010 16:06

:wink: Re,

Un des points négatifs de the bat était la non gestion du protocole IMAP, est-ce toujours le cas avec la dernirèe version ?

:wink:
Image

Avatar du membre
mich41
Pilier du forum
Messages : 354
Enregistré le : 19 déc. 2006 15:38
Localisation : Paris - 18°
Contact :

Message par mich41 » 12 juin 2010 16:54

Bonjour
Non, il gère très bien l'Imap, maintenant
Imagemichel
The Bat! :: 6.7.20
AntiSniper for The Bat! 3.3.1.5

acoustic123
Messages : 8
Enregistré le : 07 juin 2010 08:58

Message par acoustic123 » 12 juin 2010 18:24

mich41 a écrit :Dommage, car j'ai aussi essayé WLM et ça n'a pas la même puissance que The Bat! (tri postal le + performant que je connaisse et bien d'autres encore...)
Dans quel dossier as-tu installé TB! ?
J'espère que ce n'est pas dans Programmes files ?


Oui bien sûr mais tout dépend de l'utilité que l'on veut d'un programme de messagerie, je gère 165 adresses emails et des groupes de news, pas de souci avec WLM, ça me suffit largement.

Bien sur que The Bat! est installé dans program files, c'est le logiciel lui même qui fait cette installation standard dans ce répertoire, à quoi sert de changer ? par contre j'ai modifié les répertoires d'archives et de sauvegarde des emails sur un autre disque dur, ce qui fonctionne parfaitement bien.

Répondre