pegasus hanté par des mails !

L'espace de discussion des adeptes de ce logiciel de messagerie pas comme les autres
Astuces et conseils : consultez le guide Pegasus Mail
Répondre
feydaykyn

pegasus hanté par des mails !

Message par feydaykyn » 08 nov. 2006 23:06

Bonsoir,

depuis quelques jours, à l'ouverture de pegasus, j'ai un message d'information me disant que pegasus a retrouvé plusieurs messages sauvegardés.
Conséquence : des anciens mails (250 !) reviennent dans ma boîte de réception, alors que cela fait belle lurette qu'ils ont été supprimé/classifié. J'ai bien sûr tenté de les supprimer, mais sans succès, au redémarrage suivant de pegasus ils reviennent. Par ailleurs, un mail envoyé depuis deux ans reste dans mes messages sauvegardés, malgré les 3 ou 4 fois où je l'ai supprimé à la main directement dans le dossier pmail.

Comment faire ? Je ne sais pas quel fichier je dois supprimer pour que tout rentre dans l'ordre.

J'ai essayé de chercher, mais sans succès, une explication détaillée du système de fichiers, ça existe quelque part, même en anglais ? Est-ce que le manuel de pegasus contient ce genre d'informations ? Je suppose qu'il exitse aussi des forums en anglais mais je n'ai rien trouvé...


Voilà ça fait beaucoup...
Merci en tout cas d'avance, quoi que vous puissiez me dire !

nathan

Phil

Message par Phil » 10 nov. 2006 15:57

Les messages sauvegardés sont stockés dans le dossier de courrier de l'utilisateur sous la forme de 2 fichiers, ils portent le même nom mais l'un a l'extension .PNX et l'autre .PMO.
Les messages en attente d'envoi (placés dans la file d'attente) portent l'extension .PMX.
Pour des infos sur les types de fichiers de Pegasus Mail et sur PM en général le site de Han van den Bogaerde est complet, c'est en anglais, et c'est là:
http://www.vandenbogaerde.net/pegasusmail/

A+

Phil

feydaykyn

Message par feydaykyn » 11 nov. 2006 18:59

Merci beaucoup !

Répondre