Installation boîte aux lettres multi-utilisateur Pegasus 4.4

L'espace de discussion des adeptes de ce logiciel de messagerie pas comme les autres
Astuces et conseils : consultez le guide Pegasus Mail
Répondre
cyranorion

Installation boîte aux lettres multi-utilisateur Pegasus 4.4

Message par cyranorion » 31 déc. 2008 10:11

Bonjour Phil, bonjour à tous,
Phénomène bizarre à l'installation de Pegasus 4.41.
Mon Win XP Pro étant devenu HS, j'ai dû le ré-installer sur la partition C:
J'ai donc dû aussi ré-installer Pegasus (sur une partition E: dédiée aux Programmes).
Avant l'incident, ma boîte aux lettres multi-utilisateurs était située sur une 3ème partition D:
Je démarre donc l'installation de PMAIL441 en décochant la case "Pre-configure a user mailbox" afin de disposer d'une boîte multi-utilisateurs.
Tout se passe bien.
Au lancement de Pegasus, dans la fenêtre "Setting up mailboxes", je choisis le deuxième bouton, celui qui permet la boite multi-utilisateurs.
La fenêtre qui s'ouvre me demande le chemin de ma boîte aux lettres. Dès qu'il validé, la nouvelle fenêtre indique bien ce chemin et la liste des utilisateurs est bien visible, en bon état.
Je ferme donc la fenêtre par le bouton « Close ».
Instantanément Pegasus me réclame un « Username » mais ils sont tous refusés.

J’ai répété au moins 10 fois cette procédure d’installation de Pegasus (après l’avoir dé-installé depuis le panneau de configuration de Windows et éradication des fichiers restants).
Au dernier coup … çà a marché, j’avais accès à tous mes utilisateurs et leurs messages.
J’ai donc voulu franciser mon Pegasus, le procédure s’est déroulée correctement mais au retour dans Pegasus, tous mes « Username » m’ont de nouveau été refusés.

Quelqu’un a-t-il une idée ?
Merci.
Jean

cyranorion

Installation boîte aux lettres multi-utilisateur Pegasus 4.4

Message par cyranorion » 07 janv. 2009 23:39

Bonjour,
Non, je ne réponds pas moi-même à mon propre message ! mais j'ajoute une question concernant le processus de démarrage de Pegasus 4.41 :
Je crois avoir compris ceci :
- lecture du fichier PMAIL.CFG : le mien contient, à partir des octets 1 et 67, la même indication : D:\PMAIL441\MAIL\~8 (D:\PMAIL441\MAIL\est bien ma boîte aux lettres multi-utilisateurs)
- lecture, dans le répertoire de la BAL, du fichier PMAIL.USR dans lequel sont stockés les "privilèges", noms courts et noms longs des différents utilisateurs.
Le mien contient ceci :
A;c;CyranOrion
U;ch;Le Brun Christophe
A;j;Jean
U;jt;Jeannot Le Brun
U;n;Nadine
Or, que je tape, à l'invite de Pegasus, n'importe lequel de ces noms courts, je recois le message : "The user you are attempting to 'become' (c) does not exist on this system".

Ai-je bien compris le processus de démarage.
Si oui, quelqu'un a-t-il une idée sur l'origine de ce disfonctionnement ?
Merci de m'avoir lu,
Jean

cyranorion@club-internet.

Installation boîte aux lettres multi-utilisateur Pegasus 4.4

Message par cyranorion@club-internet. » 09 janv. 2009 17:46

Bonjour,
Vu qu'on me laisse tomber, je me réponds de nouveau :D
Plus sérieusement, je viens soumettre une idée :
Comme je n'arrivais pas à récupérer ma BAL, j'ai réinstallé Pegasus mais lui ai fait créer une nouvelle BAL .......
_Même résultat_ il refuse tous les utilisateurs.

Il est alors venu à l'idée qu'à la ré-installation de mon Win Xp, j'en ai profité pour passer de SP2 à SP3.

Quelqu'un aurait-il entendu parler d'une incompatibilité entre Pegasus et SP3 ?
Merci.
cordialement,
Jean

Répondre