"User quota"

Discussions autour de Thunderbird et des autres logiciels de messagerie de la fondation Mozilla : résolution de problèmes, conseils d'utilisation, etc.
Astuces et conseils : consultez le guide Thunderbird
Répondre
merle04

"User quota"

Message par merle04 » 14 mars 2011 15:42

Bonjour,
Depuis une semaine je peux toujours envoyer mes mails, mais mes contacts reçoivent le message suivant "User quota"
Que dois je faire, pour recommencer à recevoir mes mails.

Merci d'avance

Denise

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2046
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Message par Jean-Claude » 15 mars 2011 11:57

Bonjour,

L'erreur signifie que ta boîte aux lettres (BAL) sur le serveur de ton fournisseur est pleine.
Il faut te connecter avec le webmail du fournisseur (c-à-d via un navigateur web comme internet explorer) et supprimer les messages obsolètes.

Si tu veux éviter de devoir faire cela régulièrement, et que dans Thunderbird tu es connecté en POP à ta BAL, il suffit dans les paramètres de TB de décocher l'option "conserver une copie des messages sur le serveur". Dans ce cas, ils seront automatiquement supprimés de ta BAL après le téléchargement dans TB (mais ils seront tjs dans TB).

Si TB est connecté en IMAP à ta BAL, la procédure est plus longue à expliquer. Fais-nous signe si c'est le cas. On en dira plus.

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

Zer0Faute

même pb en imap

Message par Zer0Faute » 17 avr. 2012 11:38

Bonjour, je veux bien avoir l'explication car j'ai le même pb mais en IMAP (héberg. ovh).
Merci.

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2046
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Message par Jean-Claude » 18 avr. 2012 13:45

Bonjour,

En IMAP :

menu --> outils --> paramètres des comptes --> volet gauche : synchronisation et espace disque --> volet droit : sélectionner l'option idoine concernant la suppression des messages.

Les fournisseurs offrent généralement plus de volume pour les boîtes aux lettres IMAP sur les serveurs, puisque par définition ces boîtes sont destinées à conserver l'historique des mails. Que le quota maximum puisse être atteint dans ce cas est plutôt étrange.

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

Répondre