Bonjour,
Depuis une semaine je peux toujours envoyer mes mails, mais mes contacts reçoivent le message suivant "User quota"
Que dois je faire, pour recommencer à recevoir mes mails.
Merci d'avance
Denise
"User quota"
Astuces et conseils : consultez le guide Thunderbird
- Jean-Claude
- Modérateur
- Messages : 2046
- Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54
Bonjour,
L'erreur signifie que ta boîte aux lettres (BAL) sur le serveur de ton fournisseur est pleine.
Il faut te connecter avec le webmail du fournisseur (c-à-d via un navigateur web comme internet explorer) et supprimer les messages obsolètes.
Si tu veux éviter de devoir faire cela régulièrement, et que dans Thunderbird tu es connecté en POP à ta BAL, il suffit dans les paramètres de TB de décocher l'option "conserver une copie des messages sur le serveur". Dans ce cas, ils seront automatiquement supprimés de ta BAL après le téléchargement dans TB (mais ils seront tjs dans TB).
Si TB est connecté en IMAP à ta BAL, la procédure est plus longue à expliquer. Fais-nous signe si c'est le cas. On en dira plus.
A+
L'erreur signifie que ta boîte aux lettres (BAL) sur le serveur de ton fournisseur est pleine.
Il faut te connecter avec le webmail du fournisseur (c-à-d via un navigateur web comme internet explorer) et supprimer les messages obsolètes.
Si tu veux éviter de devoir faire cela régulièrement, et que dans Thunderbird tu es connecté en POP à ta BAL, il suffit dans les paramètres de TB de décocher l'option "conserver une copie des messages sur le serveur". Dans ce cas, ils seront automatiquement supprimés de ta BAL après le téléchargement dans TB (mais ils seront tjs dans TB).
Si TB est connecté en IMAP à ta BAL, la procédure est plus longue à expliquer. Fais-nous signe si c'est le cas. On en dira plus.
A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq
même pb en imap
Bonjour, je veux bien avoir l'explication car j'ai le même pb mais en IMAP (héberg. ovh).
Merci.
Merci.
- Jean-Claude
- Modérateur
- Messages : 2046
- Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54
Bonjour,
En IMAP :
menu --> outils --> paramètres des comptes --> volet gauche : synchronisation et espace disque --> volet droit : sélectionner l'option idoine concernant la suppression des messages.
Les fournisseurs offrent généralement plus de volume pour les boîtes aux lettres IMAP sur les serveurs, puisque par définition ces boîtes sont destinées à conserver l'historique des mails. Que le quota maximum puisse être atteint dans ce cas est plutôt étrange.
A+
En IMAP :
menu --> outils --> paramètres des comptes --> volet gauche : synchronisation et espace disque --> volet droit : sélectionner l'option idoine concernant la suppression des messages.
Les fournisseurs offrent généralement plus de volume pour les boîtes aux lettres IMAP sur les serveurs, puisque par définition ces boîtes sont destinées à conserver l'historique des mails. Que le quota maximum puisse être atteint dans ce cas est plutôt étrange.
A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq