Connexion base données open office

Discussions autour de Thunderbird et des autres logiciels de messagerie de la fondation Mozilla : résolution de problèmes, conseils d'utilisation, etc.
Astuces et conseils : consultez le guide Thunderbird
Répondre
afleu
Messages : 1
Enregistré le : 12 avr. 2011 08:39

Connexion base données open office

Message par afleu » 12 avr. 2011 09:00

Bonjour,

Je souhaiterais éditer et modifier mon carnet d'adresses Thunderbird dans open office sous Windows XP.

J'arrive bien à l'éditer, à modifier le contenu des tables lorsque TB est fermé, mais il m'est impossible de créer ou importer directement une nouvelle table.

Alors que je peux créer toute requête ou formulaire que je souhaite !

Si quelqu'un a rencontré et résolu ce problème, d'avance, merci !

toflia

Modification Carnet d'adresses Thunderbird ?

Message par toflia » 22 avr. 2012 13:01

Bonjour,

J'espère que vous avez, depuis ton post, réussi ce que vous souhaitiez faire.
Je ne connais pas la réponse à votre demande. Cependant, je vous sollicite sur la modification du carnet d'adresse Thunderbird. Peut-être pouvez-vous m'aider ?

A partir d'OpenOffice Base, je me connecte à la base de données 'carnet d'adresses Thunderbird'

Si Thunderbird est fermé, les données sont accessibles en modification. Cependant, j'obtiens, lorsque je modifie une données, le message d'erreur suivant :
"Erreur lors de l'écriture de l'enregistrement actif
Validez la ligne avant d'actualiser les lignes ou d'en insérer de nouvelles."
Rq. En cliquant sur 'Plus', j'obtiens la précision suivante : "Statut SQL: HY000"

Avez-vous rencontré cette problématique ? Connaissez-vous les prérequis de paramétrage Base-Thunderbird pour que les tables soient accessibles en écriture ?

Je vous remercie de votre retour,
Cordialement,

Répondre