Bonjour à tous.
Professionnellement j'utilise Thunderbird. Un code d'étiquette a été réalisé afin de partager le travail. Aussi, j'ai une étiquette verte, mon voisin une bleue et un autre jaune. La messagerie est partagée sur 6 postes. Chacun a accès aux mêmes messages.
Bien qu'ayant "programmé" les mêmes arguments sur chaque poste, lorsque je "verdies" mon message, mon voisin ne le voit pas et inversement et ce non systématiquement.
Je ne sais pas plus sachant qu'un ordi est maitre dans la distribution.
Vous m'excuserai pour mon vocabulaire s'il est inadapté. Je vous remercie pour vos réponses.
Etiquette Thunderbird
Astuces et conseils : consultez le guide Thunderbird
- Jean-Claude
- Modérateur
- Messages : 2046
- Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54
Bonjour,
Sauf erreur de ma part les étiquettes ne valent que pour le poste client, pas pour la boîte aux lettres (BAL) correspondante sur le serveur.
Pour que 6 postes clients puissent voir les mêmes messages, cela suppose que la BAL correspondante est sur un serveur accédé en IMAP (un peu comme un webmail).
Pour que chacun puisse voir les étiquettes des autres, il faudrait que l'information "Etiquette sélectionnée" soit synchronisée avec le serveur. Cela suppose que le serveur utilise les mêmes étiquettes, or elles sont propres à Thunderbird.
Une solution serait peut-être de créer des dossiers personnels propre à chaque personne (et en dehors de la boîte de réception) dans la BAL sur le serveur. Ces dossiers se retrouveront dans Thunderbid (après lancement manuel de l'opération d'abonnement). Chacun pourra alors, dans Thunderbird, déplacer les messages qu'il traite dans son dossier personnel. Cette opération sera synchronisée avec les dossiers sur le serveur.
A+
Sauf erreur de ma part les étiquettes ne valent que pour le poste client, pas pour la boîte aux lettres (BAL) correspondante sur le serveur.
Pour que 6 postes clients puissent voir les mêmes messages, cela suppose que la BAL correspondante est sur un serveur accédé en IMAP (un peu comme un webmail).
Pour que chacun puisse voir les étiquettes des autres, il faudrait que l'information "Etiquette sélectionnée" soit synchronisée avec le serveur. Cela suppose que le serveur utilise les mêmes étiquettes, or elles sont propres à Thunderbird.
Une solution serait peut-être de créer des dossiers personnels propre à chaque personne (et en dehors de la boîte de réception) dans la BAL sur le serveur. Ces dossiers se retrouveront dans Thunderbid (après lancement manuel de l'opération d'abonnement). Chacun pourra alors, dans Thunderbird, déplacer les messages qu'il traite dans son dossier personnel. Cette opération sera synchronisée avec les dossiers sur le serveur.
A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq
Bonjour à tous et toutes. je viens de m'inscrire et ceci est mon premier message.
Je pense bien connaitre Thunderbird!
Je rebondis sur ce sujet.
Pour que les étiquettes apparaissent sur tous les comptes utilisateurs reliés à une boite partagée, en IMAP, il faut que chaque poste utilisateur ait LES MÊMES étiquettes, en tous cas celles qui serviront sur la boite partagée.
Même libellé,
Même couleur.
Expérience faite, cela fonctionne correctement très souvent mais parfois non. Si quelqu'un a des lumières?
Je pense bien connaitre Thunderbird!
Je rebondis sur ce sujet.
Pour que les étiquettes apparaissent sur tous les comptes utilisateurs reliés à une boite partagée, en IMAP, il faut que chaque poste utilisateur ait LES MÊMES étiquettes, en tous cas celles qui serviront sur la boite partagée.
Même libellé,
Même couleur.
Expérience faite, cela fonctionne correctement très souvent mais parfois non. Si quelqu'un a des lumières?
Toliman d'Arkonis III