Bonjour,
Petit "problème" gênant, depuis ce matin, lorsque je lance Thunderbird je ne peux pas accéder à la page d'ouverture "classique" c.a.d. celle sur lequel figure mes dossiers de compte courrier, je suis bloqué sur une page générique sur laquelle figure 4 groupes, courrier électronique, groupe de discussion, Nouvelles et Blog et Comptes. Lorsque je clique sur "lire les messages" ds le groupe courrier il ne se passe rien, je ne peux donc pas accéder à mes messages.
Si je clique "écrire un message" un message s'ouvre, je peux l'envoyer sans problème, je peux relever mes messages mais je ne peux pas y accéder donc...
J'ai redémarré en mode sans échec mais pareil même page générique d'accueil, je n'ai procédé à aucune mise à jour, je suis un peu
désemparé !
Merci d'avance,
Lst
Impossible d'accéder à mes dossiers de courrier
Astuces et conseils : consultez le guide Thunderbird
Problème page accueil Thunderbird
J'ai le même problème. Exactement. Que se passe-t-il et comment y remédier.
- Jean-Claude
- Modérateur
- Messages : 2046
- Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54
Bonjour,
Ce problème est connu. Il devrait être corrigé dans la version suivante de ThunderBird (TB).
Pour le corriger, fermez TB et supprimez les deux fichiers "folderTree.json" et "session.json" dans le profil de TB. Redémarrez ensuite TB.
Le profil est l'endroit où sont stockés les mails, carnets d'adresses, paramètres ...
Il se trouve par défaut dans le répertoire %appdata%\thunderbird\profiles\(des-chiffres-et-des-lettres).default
NB :
1. tapez %appdata% ... (tel quel) dans la barre adresse de l'explorateur Windows.
%appdata% est une variable système propre à Windows et contient un chemin vers le répertoire applicatif propre à l'utilisateur connecté. Ce chemin varie selon que l'on est sous XP ou Vista/Win7.
%appdata% est automatiquement mis à jour par Windows.
Sous Windows XP, %appdata% correspond à C:\Documents and Settings\(Utilisateur)\Application Data
Sous Vista et Windows 7, %appdata% correspond à C:\Users\(Utilisateur)\AppData\Roaming
2. %appdata%\thunderbird peut être caché sur le PC (sous XP et Win7). Pour le voir, cochez l'option "Voir les fichiers et dossiers cachés" dans les options de l'explorateur Windows (menu explorateur --> tools (outils) --> Folder options (options des dossiers) --> View (Affichage))
A+
Ce problème est connu. Il devrait être corrigé dans la version suivante de ThunderBird (TB).
Pour le corriger, fermez TB et supprimez les deux fichiers "folderTree.json" et "session.json" dans le profil de TB. Redémarrez ensuite TB.
Le profil est l'endroit où sont stockés les mails, carnets d'adresses, paramètres ...
Il se trouve par défaut dans le répertoire %appdata%\thunderbird\profiles\(des-chiffres-et-des-lettres).default
NB :
1. tapez %appdata% ... (tel quel) dans la barre adresse de l'explorateur Windows.
%appdata% est une variable système propre à Windows et contient un chemin vers le répertoire applicatif propre à l'utilisateur connecté. Ce chemin varie selon que l'on est sous XP ou Vista/Win7.
%appdata% est automatiquement mis à jour par Windows.
Sous Windows XP, %appdata% correspond à C:\Documents and Settings\(Utilisateur)\Application Data
Sous Vista et Windows 7, %appdata% correspond à C:\Users\(Utilisateur)\AppData\Roaming
2. %appdata%\thunderbird peut être caché sur le PC (sous XP et Win7). Pour le voir, cochez l'option "Voir les fichiers et dossiers cachés" dans les options de l'explorateur Windows (menu explorateur --> tools (outils) --> Folder options (options des dossiers) --> View (Affichage))
A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq
Impossible d'accéder à mes dossiers de courrier
Mille mercis pour votre réponse, bug supprimé après destruction de ces deux fichiers.
Amicalement,
Lst
Amicalement,
Lst
affichage dossiers et courriers
Je n'arrivais plus à afficher mes messages et dossiers. 1001 mercis, après avoir supprimé les fichiers indiqués, ça fonctionne !
Fraternellement,
Dj
Fraternellement,
Dj
- Jean-Claude
- Modérateur
- Messages : 2046
- Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54
cariboulex a écrit :mes dossiers privés ne sont pas importés.
Bonjour,
Le cas de Lst concernait l'affichage du volet gauche des dossiers et comptes de Thunderbird. Toi, tu parles d'importation de dossiers privés. Cela n'a pas l'air d'être la même chose.
Ouvre un nouveau fil et explique ton problème avec le plus de détails possibles.
A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq