Impossible d'accéder à mes dossiers de courrier

Discussions autour de Thunderbird et des autres logiciels de messagerie de la fondation Mozilla : résolution de problèmes, conseils d'utilisation, etc.
Astuces et conseils : consultez le guide Thunderbird
Répondre
Lst

Impossible d'accéder à mes dossiers de courrier

Message par Lst » 27 janv. 2012 17:29

Bonjour,

Petit "problème" gênant, depuis ce matin, lorsque je lance Thunderbird je ne peux pas accéder à la page d'ouverture "classique" c.a.d. celle sur lequel figure mes dossiers de compte courrier, je suis bloqué sur une page générique sur laquelle figure 4 groupes, courrier électronique, groupe de discussion, Nouvelles et Blog et Comptes. Lorsque je clique sur "lire les messages" ds le groupe courrier il ne se passe rien, je ne peux donc pas accéder à mes messages.
Si je clique "écrire un message" un message s'ouvre, je peux l'envoyer sans problème, je peux relever mes messages mais je ne peux pas y accéder donc...

J'ai redémarré en mode sans échec mais pareil même page générique d'accueil, je n'ai procédé à aucune mise à jour, je suis un peu
désemparé !

Merci d'avance,

Lst

Ouellet

Problème page accueil Thunderbird

Message par Ouellet » 27 janv. 2012 18:32

J'ai le même problème. Exactement. Que se passe-t-il et comment y remédier.

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2046
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Message par Jean-Claude » 28 janv. 2012 02:28

Bonjour,

Ce problème est connu. Il devrait être corrigé dans la version suivante de ThunderBird (TB).

Pour le corriger, fermez TB et supprimez les deux fichiers "folderTree.json" et "session.json" dans le profil de TB. Redémarrez ensuite TB.

Le profil est l'endroit où sont stockés les mails, carnets d'adresses, paramètres ...
Il se trouve par défaut dans le répertoire %appdata%\thunderbird\profiles\(des-chiffres-et-des-lettres).default

NB :

1. tapez %appdata% ... (tel quel) dans la barre adresse de l'explorateur Windows.
%appdata% est une variable système propre à Windows et contient un chemin vers le répertoire applicatif propre à l'utilisateur connecté. Ce chemin varie selon que l'on est sous XP ou Vista/Win7.
%appdata% est automatiquement mis à jour par Windows.
Sous Windows XP, %appdata% correspond à C:\Documents and Settings\(Utilisateur)\Application Data
Sous Vista et Windows 7, %appdata% correspond à C:\Users\(Utilisateur)\AppData\Roaming

2. %appdata%\thunderbird peut être caché sur le PC (sous XP et Win7). Pour le voir, cochez l'option "Voir les fichiers et dossiers cachés" dans les options de l'explorateur Windows (menu explorateur --> tools (outils) --> Folder options (options des dossiers) --> View (Affichage))

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

Lst

Impossible d'accéder à mes dossiers de courrier

Message par Lst » 28 janv. 2012 09:30

Mille mercis pour votre réponse, bug supprimé après destruction de ces deux fichiers.

Amicalement,

Lst

Django2012

affichage dossiers et courriers

Message par Django2012 » 01 févr. 2012 10:49

Je n'arrivais plus à afficher mes messages et dossiers. 1001 mercis, après avoir supprimé les fichiers indiqués, ça fonctionne !

Fraternellement,

Dj

gegeyaourt

Message par gegeyaourt » 08 févr. 2012 20:46

Bonjour,

Je viens d'installer thunderbird et je voudrais savoir comment configurer la chose en sorte que partout ou je me connecte avec ce logiciel, je puisse avoir accès à mes dossiers créés et donc tous mes mails bien rangés proprement ?

cariboulex

Message par cariboulex » 30 mai 2012 10:10

Bonjour,

Je rencontre le même problème que décrit ici mais malgré la suppression des deux fichiers de profils *.json comme décrit par Jean-Claude mes dossiers privés ne sont pas importés.

Faut-il configurer un paramètre dans TB ?

Merci d'avance.

Cariboulex

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2046
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Message par Jean-Claude » 30 mai 2012 16:23

cariboulex a écrit :mes dossiers privés ne sont pas importés.

Bonjour,

Le cas de Lst concernait l'affichage du volet gauche des dossiers et comptes de Thunderbird. Toi, tu parles d'importation de dossiers privés. Cela n'a pas l'air d'être la même chose.
Ouvre un nouveau fil et explique ton problème avec le plus de détails possibles.

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

Répondre