problème d'étiquettes - couleurs des messages

Discussions autour de Thunderbird et des autres logiciels de messagerie de la fondation Mozilla : résolution de problèmes, conseils d'utilisation, etc.
Astuces et conseils : consultez le guide Thunderbird
Répondre
namoe
Messages : 1
Enregistré le : 05 mars 2012 20:05

problème d'étiquettes - couleurs des messages

Message par namoe » 05 mars 2012 20:10

bonjour

Thunderbird dispose d'un système d'étiquettes (ou labels) permettant de marquer les messages selon leur priorité. Au boulot, nous sommes plusieurs à traiter la messagerie, nous voudrions avoir le même code couleur. Suite à une réinstallation d'un compte, deux postes n'ont plus les mêmes couleurs que les autres. Comment faire pour remettre les étiquettes par défaut, pour pouvoir en rajouter d'autres après
merci d'avance

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2046
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Message par Jean-Claude » 06 mars 2012 13:44

Bonjour,

Menu --> outils --> options --> affichage --> étiquettes.

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

mag777

et avec une version plus recente ?

Message par mag777 » 21 août 2012 07:18

Bonjour, je rencontre le même.problème mais avec la dernière version de thunderbird impossible de trouver le bouton qui permet de remettre les étiquettes par défaut. Quelqu'un sait comment faire ? En réinstallant thunderbird les étiquettes d'origine reviendraient elles ? Merci

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2046
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: et avec une version plus recente ?

Message par Jean-Claude » 21 août 2012 14:26

Bonjour,

mag777 a écrit :impossible de trouver le bouton qui permet de remettre les étiquettes par défaut.

Il n'y en a jamais eu !
Les modifications apportées aux options par défaut ne sont pas sauvegardées dans le programme, une réinstallation ne sert donc à rien.
Avec les boutons de gestion des étiquettes (modifier, supprimer ...) on peut facilement remettre les étiquettes par défaut.
Ce sont les suivantes :
Important (en rouge)
Travail (en Orange)
Personnel (en vert)
A faire (en bleu)
Peut attendre (en violet)

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

mag777

Message par mag777 » 21 août 2012 20:16

Merci je vais arrêter de chercher ce bouton inexistant... J'ai bien tenté recréerles étiquettes à l'identique. Mon problème est que nous avons 3 postes synchronisés. 2 pont les étiquettes d'origine et les couleurs se synchronisent correctement (imap Google) mais pas sur le poste où les étiquettes ont été recréées manuellement. Nous avis pourtant bien fait attention à la casse et aux couleurs... Alors désinstaller et réinstaller risque d'être la seule issue ?

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2046
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Message par Jean-Claude » 22 août 2012 22:25

Si je comprends bien il s'agit d'un compte GMAIL accédé en IMAP sur 3 PC. Mais je ne vois pas comment une étiquette propre à Thunderbird, et non reconnue dans GMAIL, peut transiter par GMAIL pour être synchronisée sur d'autres postes. Utilisez-vous une extension dans Thunderbird pour faire cela, ou un filtre dans Thunderbird pour déplacer les mails marqués d'une étiquette dans un dossier virtuel correspondant à un libellé GMAIL ?

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

arkonide
Pilier du forum
Messages : 61
Enregistré le : 14 mai 2012 10:30
Localisation : Paris

Message par arkonide » 31 août 2012 15:38

je suppose que vous utilisez Thunderbird pour ouvrir les messages de votre compte GMAIL. Sinon, je rejoins tout à fait la dernière remarque de Jean-Claude.
Si c'est le cas, je pense avoir la solution mais c'est compliqué et quelque peu dangereux. je l'ai déjà fait en prenant des précautions!

Je développerais un peu plus tard car au moment présent, je n'ai pas trop le temps! :cry:
Toliman d'Arkonis III

Répondre