Créer, correctement, compte ou adresse avec Thunderbird.

Discussions autour de Thunderbird et des autres logiciels de messagerie de la fondation Mozilla : résolution de problèmes, conseils d'utilisation, etc.
Astuces et conseils : consultez le guide Thunderbird
Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2046
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: Créer, correctement, compte ou adresse avec Thunderbird.

Message par Jean-Claude » 12 mars 2012 11:47

Hello,

Faut pas être navré et il n'y a pas de dérangement :wink: Le forum est là, surtout pour ceux qui ont besoin d'un coup de pouce et forcément, ne sont pas des pros de l'informatique.
Les pros n'ont pas besoin de nous et on n'en voit guère par ici.

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

PARCHEMIN
Pilier du forum
Messages : 160
Enregistré le : 12 nov. 2006 17:19
Localisation : Alsace

Créer, correctement, compte ou adresse avec Thunderbird.

Message par PARCHEMIN » 12 mars 2012 13:53

Jean-Claude,
Rebonjour,

En cas de difficulté, puis-je solliciter le site car je vais tenter de réaliser avec THUNDERBIRD un publipostage ( courriels identiques pour adhérents d'une association) Depuis un classeur d'Excel je veux créer une liste d'adresse ou un carnet d'adresses à créer dans TB. Cette création devrait me permettre d'écrire un seul courriel qui serait alors envoyé à l'ensemble es adhérents.
D'avance merci et encore merci pour la solution qui m'a permis de créer les adresses que je souhaitais.

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2046
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Message par Jean-Claude » 12 mars 2012 15:37

Bonjour,

Bien sûr tu peux poser toutes les questions qui t'intéressent dans le forum.
Pour le publipostage, tu auras sans doute du mal a trouver de l'aide car il s'agit d'un domaine peu abordé ici.
Il faut savoir que Thunderbird est soumis aux restrictions des fournisseurs de boîtes mail qui limitent le nombre de destinataires par mail. Cette limite va généralement de 50 à 100 destinataires par mail et elle est variable selon le fournisseur. Gmail applique une limite de 100 destinataires et bloque la boîte de l'expéditeur pendant 24h en cas de dépassement. Cette politique vise à combattre les envois de spams.

A lire sur le sujet : les newletters ICI et l'e-mailing ICI

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

PARCHEMIN
Pilier du forum
Messages : 160
Enregistré le : 12 nov. 2006 17:19
Localisation : Alsace

PUBLIPOSTAGe

Message par PARCHEMIN » 12 mars 2012 18:58

JEAN-CLAUDE,

Bonsoir,
Merci pour le renseignement et les liens a/s publipostage.
Je débute dans une fonction pour laquelle je dois envoyer périodiquement environ 5O courriels identiques.
Je vais consulter l'aide d'Office pour voir s'il n'y a pas un didacticiel qui pourrait, peut-être, s'appliquer à TB. Si je suis bloqué, je tenterai ma chance sur le site " publipostage "
Encore merci et bonne soirée.

Répondre