dossier "messages reçus"

Discussions autour de Thunderbird et des autres logiciels de messagerie de la fondation Mozilla : résolution de problèmes, conseils d'utilisation, etc.
Astuces et conseils : consultez le guide Thunderbird
Répondre
elodouwen

dossier "messages reçus"

Message par elodouwen » 20 mars 2012 11:36

salut à tous
je migre de applemail vers thunderbird
dans applemail j'ai un dossier, créé automatiquement par le logiciel, où tous les messages arrivants viennent se mettre.
là rien de tel
j'ai l'impression que je dois aller voir dans chaque compte de messagerie les messages arrivant
j'ai paramétré deux de mes comptes gmail pour voir
comment faire ?
Sacha

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2046
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Message par Jean-Claude » 22 mars 2012 13:57

Bonjour,

Dans Thunderbird, le dossier "messages reçus" s'appelle "Courrier entrant".
Il y en a un pour chaque compte créé.
En POP, on peut avoir dans Thunderbird, un compte séparé avec ses dossiers "courrier entrant" ... ou tous les dossiers de tous les comptes regroupés dans les dossiers locaux. Pour passer d'une configuration à l'autre : menu --> Outils --> paramètres des comptes --> volet gauche : "paramètres serveur" --> volet de droite : cliquer sur "Avancés" --> choisir entre "courrier entrant de ce compte" (compte séparé) ou "boîte globale" (pour tout dans les dossiers locaux).

En IMAP, c'est d'office et toujours, un compte séparé.

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

elodouwen

Message par elodouwen » 23 mars 2012 08:07

ok
donc puisque tous mes comptes mails sont en imap
je ne peux pas espérer dans thunderbird avoir un seul dossier avec tous les messages entrants cest ça ?
si c'est bien ça je vais rester dans applemail en espérant prochaine mise à jour
c'est dommage quand même de ne pas pouvoir avoir cette chose simple...
merci de la réponse
Sacha

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2046
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Message par Jean-Claude » 23 mars 2012 09:59

Bonjour,

Rien ne t'empêche de recréer tes comptes IMAP en POP dans Thunderbird puisque GMAIL peut aussi être accédé en POP.

Quel que soit le courrielleur utilisé, un compte IMAP sera toujours un compte séparé avec ses dossiers propres, car un compte en IMAP est une fenêtre (vue) sur la boîte mail (BAL) correspondante sur le serveur. C'est comme si on accédait à la BAL via le webmail.

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

elodouwen

Message par elodouwen » 23 mars 2012 22:09

oui je comprend bien
mais :
- si j'ai pris la peine de mettre tous mes comptes en imap il y a un certain temps déjà je ne veux pas revenir en arrière je préfère imap

- dans applemai il y a ausis une "vue" sur le compte imap, et donc x vues pour x comptes imap, mais au dessus de ces "vues" il ly a aussi un unique dossier regroupant des sortes d'alias ou de copies de tous les messages de toutes le boîtes de réception; cela est un gain de temps intéressant

c'est juste un choix des progammeurs du logiciel

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2046
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Message par Jean-Claude » 24 mars 2012 14:03

elodouwen a écrit :- dans applemai il y a ausis une "vue" sur le compte imap, et donc x vues pour x comptes imap, mais au dessus de ces "vues" il ly a aussi un unique dossier regroupant des sortes d'alias ou de copies de tous les messages de toutes le boîtes de réception; cela est un gain de temps intéressantl


Bonjour,

Cela existe aussi dans Thunderbird. Cela s'appelle une vue "dossiers unifiés" où les dossiers de chaque compte, POP ou IMAP, sont regroupés par type.
Pour l'appliquer : menu --> affichage --> dossiers --> unifiés. Choisir "Tous" pour revenir à l'affichage classique.

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

Répondre