webmail copier emails "reçus" vers un autre dossie

Discussions autour de Thunderbird et des autres logiciels de messagerie de la fondation Mozilla : résolution de problèmes, conseils d'utilisation, etc.
Astuces et conseils : consultez le guide Thunderbird
Répondre
jalex
Messages : 17
Enregistré le : 26 mars 2012 15:06

webmail copier emails "reçus" vers un autre dossie

Message par jalex » 29 mars 2012 16:24

Bonjour,
Une question qui déborde un peu ...
J'ai une adresse email générique chez orange. Je gère mes emails depuis le webmail et via thunderbird.

Je change d'adresse email et je bénéficie aussi d'un webmail.
Je redirige les emails qui arrivent sur mon ancienne adresse sur la nouvelle.
Mais comment récupérer les anciens emails du dossier "reçus" sur le nouveau dossier "reçus" de la nouvelle adresse ???

Je peux faire un forward , réexpédition ( transférer) sur la nouvelle adresse, mais cela ne semble possible que email par email ...... fastidieux .... ( 200 emails depuis janvier et il faut aussi faire 2011)

Il y a une autre solution ?

Expédier un email sur x adresses pas de problème .
mais expédier x emails sur une adresse ..... !!??

Merci slt

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2046
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Message par Jean-Claude » 30 mars 2012 01:20

Bonjour,

Si tu les transfère, même un par un, l'inconvénient, c'est que tu deviens toi-même l'expéditeur et l'adresse de l'expéditeur originel est perdu.

La solution la plus commune serait de sélectionner en bloc les mails concernés dans Thunderbird (TB) et de les copier vers un dossier de ton choix de l'autre compte dans Thunderbird.

Tu peux aussi effectuer une redirection en bloc dans TB grâce à l'extension "Mailredirect" disponible ICI.
L'avantage d'une redirection (à ne pas confondre avec un transfert), c'est que l'expéditeur originel est maintenu et qu'il est possible de rediriger les mails en bloc vers la boîte mail d'une nouvelle adresse sur le serveur, voire même vers la boîte sur le serveur correspondant au compte courant dans Thunderbird (on se les renvoie sur sa propre adresse après la suppression sur le serveur due au POP).

Pour installer via FireFox l'extension mailredirect, clique droit sur le lien "Mailredirect.xpi" dans la page de téléchargement (perso, j'ai pris le lien tout en haut) --> sélectionne "enregistrer la cible du lien sous" + désigne un emplacement sur ton disque. Démarre ensuite l'installation de l'extension dans Thunderbird en pointant ce .xpi sauvegardé sur ton disque.
Redémarre ensuite TB.
Après redémarrage, sélectionne en bloc les mails concernés, puis clic droit --> rediriger --> encode l'adresse du destinataire --> clique ensuite sur "rediriger".
NB : en jouant avec ta souris tu peux élargir les différentes parties de la fenêtre de redirection pour plus de visibilité.

Edit
Après avoir fait quelques tests avec mailredirect, je constate que certains mails ne sont pas correctement redirigés. Il me semble qu'il y a encore quelques bugs dans cette extension.
A surveiller !
Une simple copie de compte à compte dans Thunderbird me semble plus fiable.


A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

PascalWeb

par sauvegarde

Message par PascalWeb » 07 mai 2012 20:28

Bonjour,
j’espère avoir bien compris la demande...que je pense pouvoir traiter comme ça :

Dans Thunderbird, sur la boîte à sauver
- sélectionner tous les messages, ou par groupe, cela peut prendre du temps.. peut être essayer par groupe de 10 ou 20 messages...
- Menu fichier > enregistrer comme : "choisir fichier"

indiquer un périphérique de stockage, disque dur, cle usb....
Les messages sont sauvegardés ; 1 fichier par message, *.eml et tout est conservé pj, expéd. ...

Dans la nouvelle adresse, menu fichier, ouvrir un fichier :
Indiquer les fichiers à récupérer...

Répondre