problème papier peint et texte

Discussions autour de Thunderbird et des autres logiciels de messagerie de la fondation Mozilla : résolution de problèmes, conseils d'utilisation, etc.
Astuces et conseils : consultez le guide Thunderbird
Répondre
Bella

problème papier peint et texte

Message par Bella » 24 avr. 2012 07:15

Bonjour,

quand j'envoie un message avec papier peint sur thunderbird, mon texte se sépare du papier peint. Le texte appairaît sur fond blanc au dessus et puis très loin en bas le papier peint apparaît. Savez-vous comment arranger ce problème?

Merci d'avance!

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2046
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Message par Jean-Claude » 27 avr. 2012 01:19

Bonjour,

Pour insérer ton papier peint, tu as bien suivi la procédure suivante ?
menu --> format --> couleur et fond de la page --> image de fond.

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

Bella

papier peint et text

Message par Bella » 29 avr. 2012 17:22

Oui c'est exactement ce que j'ai fais. lorsque je regarde dans thunderbird ça le fait bien mais quand on reçoit le mail le texte est séparé de l'image de fond.

Merci de m'avoir répondu

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2046
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Message par Jean-Claude » 29 avr. 2012 19:53

Bonjour,

Si ton correspondant choisit d'afficher les mails en texte seul, c'est-à-dire sans HTML, les images sont dissociées du texte et apparaissent en pièces jointes.
Tu peux faire le test en affichant le mail que tu envoies et en sélectionnant "texte seul" dans le mode d'affichage (menu --> affichage --> corps du message en --> texte seul).

D'autre part, si ton correspondant lit tes mails dans un webmail, c'est-à-dire dans son navigateur web, le papier peint n'est jamais apparent. Il peut même très bien ne pas apparaître comme image jointe. C'est ce que je constate si je fais le test avec le webmail de GMAIL.


A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

Bella

problème papier peint et texte

Message par Bella » 02 mai 2012 11:42

Bonjour,

désolée de répondre si tard. J'ai essayé de trouver l'option dont tu parles mais je ne le trouve pas sur yahoo mail. Mais peut-être que tu a raison car quand je me l'envoie sur mon hotmail ça fonctionne sans problème. Je vais réessayer encore on verra.

Merci encore

Répondre