Lightning + Google Calendar ne fonctionnent plus

Discussions autour de Thunderbird et des autres logiciels de messagerie de la fondation Mozilla : résolution de problèmes, conseils d'utilisation, etc.
Astuces et conseils : consultez le guide Thunderbird
Répondre
Pat2007

Lightning + Google Calendar ne fonctionnent plus

Message par Pat2007 » 26 avr. 2012 15:33

Bonjour,

Par erreur j'ai supprimé le module Provider for Google Calendar 0.9 qui fonctionnait très bien avec Lightning 1.4.
De puis la réinstallation, Provider for Google Calendar m'indique qu'il sera installé au redémarrage mais il ne le fait jamais...
Quelqu'un a t-il été confronté au problème ou dispose t-il d'une solution.
Question subsidiaire : où sont stockés les modules de Thunderbird ?

Merci.
Pat

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2046
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Message par Jean-Claude » 27 avr. 2012 01:10

Bonjour,

Tu es sûr qu'il n'est pas installé. Dans la liste de tes extensions, il ne faut pas chercher "Provider for ...." mais "Fournisseur pour Google Agenda" si tu as la version française de Thunderbird.
Les extensions sont stockées dans le répertoire "extensions" du profil de Thunderbird, avec un nom de fichier illisible.

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

pat2007

Résolu

Message par pat2007 » 27 avr. 2012 15:44

Problème résolu...

Dans le dossier extension se trouvait un dossier "Staged" dans lequel se trouvait le dossier de "Provider for Google Calendar".
TB fermé, j'ai déplacé ce dossier dans le dossier Extensions.
Au redémarrage TB m'a demandé de réinstaller tous les modules présents, dont Lightning et Provider... et cela a marché : calendrier présent et complet...

Provider ou Fournisseur n'apparaissait pas dans la liste des extension puisqu'en fait il n'était pas installé...

Pat

Répondre