Bonjour,
Avec THUNDERBIRD, si je crée une liste d'adresse " RECHERCHE " elle est (obligatoirement me semble-t-il) enregistrée soit dans adresses personnelles ou dans " adresses collectées. "
Pour l'ouvrir, la voir, je dois donc ouvrir le menu déroulant de adresses collectées ou de "adresses personnelles " et, là, je vois ma liste " RECHERCHE "
Je cherche donc la solution, si elle existe, pour voir, pour inscrire dans le bandeau à gauche ( sous la liste des menus : fichier - édition - affichage - outils ) le nom de ma liste RECHERCHE sans être obligé d'ouvrir " adresses personnelles " ou " adresses collectées.
Je peux obtenir cet affichage immédiat si, au lieu de créer une liste d'adresse, je crée un carnet d'adresse.
En créant une liste d'adresses l'inscription des adresses est plus facile. Le tableau ou la fenêtre y afférent permet d'inscrire toutes les adresses , l'une après l'autre.
Avec le carnet d'adresses il faut pour chaque adresse ouvrir à chaque fois la fenêtre pour inscrire le nouveau contact.
Auriez-vous une solution pour que je puisse créer et ouvrir une liste d'adresses directement.
lors de l'inscription d'un contact dans la liste d'adresse est-il indispensable, obligatoire d'inscrire aussi son nom.
D'avance, merci
Comment créer liste d'adresse qui soit visible directement d
Astuces et conseils : consultez le guide Thunderbird
utilisation carnet d'adresses
INES,
Bonjour,
Tout d'abord, merci pour les renseignements concernant la création d'un carnet d'adresse.
J'aurais une question concernant l'envoi d'un courriel aux personnes inscrites dans le carnet d'adresse. Je sélectionne le carnet d'adresse. A ce moment-là, la liste des noms s'affiche dans un bandeau à gauche. Pour envoyer le courriel à toutes ces personnes j'ai trois options qui figurent en bas de cette liste : Ajout pour :
Ajout copie cachée à :
Ajout copie à :
Quel option dois-je sélectionner ?
Quelle que soit l'option choisie un seul nom s'inscrit dans la fenêtre des destinataires. Je me demande alors si les autres destinataires seront " servis "
D'avance, merci.
Bonjour,
Tout d'abord, merci pour les renseignements concernant la création d'un carnet d'adresse.
J'aurais une question concernant l'envoi d'un courriel aux personnes inscrites dans le carnet d'adresse. Je sélectionne le carnet d'adresse. A ce moment-là, la liste des noms s'affiche dans un bandeau à gauche. Pour envoyer le courriel à toutes ces personnes j'ai trois options qui figurent en bas de cette liste : Ajout pour :
Ajout copie cachée à :
Ajout copie à :
Quel option dois-je sélectionner ?
Quelle que soit l'option choisie un seul nom s'inscrit dans la fenêtre des destinataires. Je me demande alors si les autres destinataires seront " servis "
D'avance, merci.
D'abord une petite mise au point : J'avais mal lu ta 1e question, mea culpa.
Dans l'onglet "adresses" si tu te positionnes dans un dossier tu peux faire
fichier/nouveau/liste de diffusion (liste que tu peux appeler "recherche") si tu veux. Tu remplis alors cette liste avec les adresses que tu veux et pour envoyer un mail à tout le monde il te suffit de cliquer sur "recherche" à partir de pour, copie ou copie cachée
pour
Si les gens se connaissent bien (par ex les membres d'une même famille) et ont déjà des relations, tu peux choisir "pour".
copie
s'utilise surtout, mais pas uniquement, dans un contexte professionnel quand on veut que quelqu'un qui n'est pas directement concerné soit tout de même informé
copie cachée
Dans les autres cas il est préférable de choisir "copie cachée" : chacun recevra le message mais personne ne verra les adresses des autres destinataires, c'est une mesure à la fois de sécurité et de discrétion, ainsi toutes les adresses ne se baladent pas sur le net et ne risquent pas d'être récupérées. Si tu ne mets rien dans "pour" ce sera automatiquement ton adresse qui sera inscrite
Dans l'onglet "adresses" si tu te positionnes dans un dossier tu peux faire
fichier/nouveau/liste de diffusion (liste que tu peux appeler "recherche") si tu veux. Tu remplis alors cette liste avec les adresses que tu veux et pour envoyer un mail à tout le monde il te suffit de cliquer sur "recherche" à partir de pour, copie ou copie cachée
pour
Si les gens se connaissent bien (par ex les membres d'une même famille) et ont déjà des relations, tu peux choisir "pour".
copie
s'utilise surtout, mais pas uniquement, dans un contexte professionnel quand on veut que quelqu'un qui n'est pas directement concerné soit tout de même informé
copie cachée
Dans les autres cas il est préférable de choisir "copie cachée" : chacun recevra le message mais personne ne verra les adresses des autres destinataires, c'est une mesure à la fois de sécurité et de discrétion, ainsi toutes les adresses ne se baladent pas sur le net et ne risquent pas d'être récupérées. Si tu ne mets rien dans "pour" ce sera automatiquement ton adresse qui sera inscrite
Inès