Thunderbird, Live, Hotmail fonctionne 1 fois par semaine

Discussions autour de Thunderbird et des autres logiciels de messagerie de la fondation Mozilla : résolution de problèmes, conseils d'utilisation, etc.
Astuces et conseils : consultez le guide Thunderbird
Répondre
Djey

Thunderbird, Live, Hotmail fonctionne 1 fois par semaine

Message par Djey » 14 mai 2012 09:16

Bonjour à tous, :)
Mon souci est que depuis des années j'ai paramétré et parfois reparamétré thunderbird pour qu'il fonctionne avec un compte Hotmail et un compte Live E et ça fonctionne toujours ! Mais ... depuis quelques mois ça ne fonctionne pas tous les jours, si je suis patient et sans reparamétré quoi que ce soit ça refonctionne ! Je dirais que j'arrive à rapatrier mes emails au moins une fois par semaine, mais, le reste du temps dans la barre état, thunderbird m'annonce qu'il est connecté à pop3.live.com, on voit qu'il cherche dans la barre de progression et ensuite plus rien :?.
Quelqu'un peut-il me dire comment faire pour pouvoir relever mes emails Hotmail et Live tous les jours comme sur n'importe quel compte et si possible m'expliquer pourquoi ça ne fonctionne plus correctement depuis quelques mois, est-ce à cause d'une mise à jour ? Suis-je le seul à qui ça arrive ? Je n'ai rien trouvé sur Google (que des conseils de config' assez anciens), mais peut-être que j'ai mal cherché.

Djey

Message par Djey » 21 mai 2012 10:01

Bonjour Djey !
Bon ben apparemment y'a pas grand monde qui a le même problème que toi et je ne peux pas t'être d'une grande aide de par le fait que je suis toi ! blague à part y aurait-il un expert qui saurait me répondre ?

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2046
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Message par Jean-Claude » 22 mai 2012 14:03

Bonjour,

Pas banal ton problème. C'est normal que cela n'inspire pas grand monde.
Il y a sans doute des causes externes à Thunderbird qui interviennent.
A vérifier :

- Quel antivirus utilises-tu ? Certains antivirus qui scannent les messages entrant, comme Avast, maintiennent un paramétrage (port, mode de connexion) propres pour les comptes renseignés dans Thunderbird. Il y a ainsi risque d'incompatibilité. Il faut alors vérifier et corriger le paramétrage dans l'agent mail de l'antivirus afin qu'il soit conforme à celui de Thunderbird.

- Y a-t-il bien des messages sur le serveur en attente d'être téléchargés ?

- Les messages a télécharger sont-ils (trop) volumineux ? ce qui pourrait expliquer qu'un antivirus scannant un message puisse dépasser le temps dévolu à la connexion.

- Cela fonctionne-t-il mieux lorsque tu désactives le scan des mails entrant par l'antivirus ?

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

arkonide
Pilier du forum
Messages : 61
Enregistré le : 14 mai 2012 10:30
Localisation : Paris

Message par arkonide » 23 mai 2012 11:44

Il est possible que cela ne vienne pas de Thunderbird mais des clients de messagerie. J'ai deux comptes yahoo que j'ai paramétré pour être ouverts dans TB. Eh bien, un des deux me pose depuis queles temps, sans avoir changé du tout la configuration, des difficultés constantes de time out. J'ai transféré plusieurs groupes yahoo sur l'autre compte et je n'ai pas ces problèmes?
Toliman d'Arkonis III

Djey

Message par Djey » 23 mai 2012 12:57

Bonjour Arkonide,

Merci pour ta réponse mais j'ai du mal à la comprendre, surtout cette phrase "J'ai transféré plusieurs groupes yahoo sur l'autre compte et je n'ai pas ces problèmes?", est-ce une question que tu poses ? est-ce que tu veux dire que tu n'as plus ces problèmes ? Je ne sais pas ce qu'est un "groupe" ni ce que tu entend par transférer sur un autre compte.

De plus parles-tu du paramétrage des comptes sur le site internet de l'hébergeur (via Firefox par exemple) ou du paramétrage des comptes dans Thunderbird ?

Merci à toi @+

Djey

Message par Djey » 23 mai 2012 12:58

Merci pour ta réponse Jean-Claude,

- j'utilise bien Avast, et jusqu’à maintenant il laisse bien passé les emails sur les comptes autres que Hotmail et Live. La seule différence est que dans Thunderbird, pour Hotmail et Live j'ai un petit cadenas sur l'icone "enveloppe" devant le titre du compte. Là je n'y connait pas grand chose, mais ces connections sont peut-être sécurisées SSL, je crois qu'a une période je n'ai pas eu le choix. (devrais-je avoir des cadenas sur tous mes comptes ? devrais-je ne pas en avoir du tout ?)

- Il y a bien des messages sur le serveur et je peux les consulter directement sur le site de Live en passant par Firefox.

- Les messages ne sont pas trop volumineux pour les autres comptes (Free ou Orange), il y a des gens qui m'envoient le même email chez Free et chez Hotmail, à mon adresse Free ça arrive instantanément, à mon adresse Hotmail ça met une semaine. De plus quand ça arrive, tous les emails arrivent en même temps (5 ou 6, 10 parfois), le même jour, volumineux ou pas volumineux. Si ça se trouve, c'est toujours le même jour mais je n'ai pas fait attention jusqu’à présent.

- J'ai désactiver le scan des emails par Avast et toujours le même résultat : connexion à pop3.live.com > défilement de quelques rectangles dans la barre de progression > et plus rien (pas d'indication de "time out" comme il pourrait en avoir sur Firefox)

Voili @+ et encore Merci

arkonide
Pilier du forum
Messages : 61
Enregistré le : 14 mai 2012 10:30
Localisation : Paris

Message par arkonide » 23 mai 2012 17:47

Ok je n'étais pas clair. :oops: je suis abonné à des groupes de discussions sur yahoo et donc ils m'envoient des messages. Sur un de mes comptes, cela se passe mal, sur l'autre tout va bien.

Je parlais du paramétrages des comptes tels que yahoo, gmail, hotmail, etc sur un logiciel de messagerie qui si on se trompe peuvent empêcher carrément l'arrivée ou le départ de messages!
Quand on ouvre directement ses messages à partir de l'interface webmail de l'hébergeur, en principe tout va bien et on n'a pas à se préoccuper de la configuration
Vu ce qui, m'est arrivé, j'ai tendance à penser que le probleme vient plus de l'hébergeur de courrier, comme yahoo, hotmail, que je soupçonne de parfois changer des paramètres subtilement! Ce n'était pas une question mais plutôt une considération!
la meilleure solution serait peut-être d'écrire à l'hébergeur hotmail ou live et leur signaler le problème technique. J'ai failli le faire pour mon souci de yahoo!
Toliman d'Arkonis III

Djey

Message par Djey » 23 mai 2012 18:27

Merci Arkonide, je pense en effet que Microsoft fait tout pour mettre des bâtons dans les roues de Thunderbird et gestionnaires d'emails autre qu'Outlook. Donc je ne pense pas qu'ils seront de bon conseil. Ce qui m'étonne c'est que si c'était une histoire de paramètrage, ça ne passerait pas du tout, ce qui n'est pas le cas puique j'arrive à récolter mes messages une fois de temps en temps. Ça me donne l'impression que Windows Live ferme les accès aux comptes via les gestionnaires d'emails autre qu'Outlook la plupart du temps. Comment ferait-il ? et pourquoi je serais le seul à qui ça arrive ? ça restent des questions ! difficile de déduire quelque-chose de tout ça !

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2046
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Message par Jean-Claude » 24 mai 2012 14:02

Djey a écrit :La seule différence est que dans Thunderbird, pour Hotmail et Live j'ai un petit cadenas sur l'icone "enveloppe" devant le titre du compte. Là je n'y connait pas grand chose, mais ces connections sont peut-être sécurisées SSL, je crois qu'a une période je n'ai pas eu le choix. (devrais-je avoir des cadenas sur tous mes comptes ? devrais-je ne pas en avoir du tout ?)


Bonjour,

Le cadenas est pour les connexions SSL/TLS. C'est normal pour Hotmail.
Seul le fournisseur peut proposer du SSL/TLS. On n'a pas le choix.

Quand je parlais du paramétrage d'AVAST, je pensais à CECI, c-à-d à vérifier si dans l'agent Mail d'Avast les ports et modes de connexion indiqués (SSL/TLS/aucun) sont bien conformes à ceux renseignés dans les paramètres de ton compte Hotmail dans Thunderbird.

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

Répondre