Certaines adresses ne s'affichent pas sur Thunderbird

Discussions autour de Thunderbird et des autres logiciels de messagerie de la fondation Mozilla : résolution de problèmes, conseils d'utilisation, etc.
Astuces et conseils : consultez le guide Thunderbird
Répondre
Avatar du membre
Iota
Habitué du forum
Messages : 32
Enregistré le : 10 déc. 2006 19:02
Localisation : S-O France

Certaines adresses ne s'affichent pas sur Thunderbird

Message par Iota » 05 juin 2012 11:07

Bonjour tlm,

Dans Thunderbird... Pourquoi certaines adresses comprises dans "Adresses personnalisées" et "Adresses collectées" ne s'affichent pas lorsque je choisis leur première lettre dans un message à envoyer ?
Celle-ci s'affiche en ROUGE ? ? ? ?
Ai-je omis une manœuvre quelque part ? :oops:
Merci d'avance pour votre aide !

@ + Iota

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2046
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Message par Jean-Claude » 05 juin 2012 13:56

Bonjour,

Cela peut arriver si l'adresse électronique manque pour le contact, ou si le contact existe en plusieurs exemplaires dans tes carnets d'adresses, et que celui sélectionné par Thunderbird n'a pas une adresse électronique valide.

Vérifie les propriétés de tes contacts dans tes carnets d'adresses.

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

Avatar du membre
Iota
Habitué du forum
Messages : 32
Enregistré le : 10 déc. 2006 19:02
Localisation : S-O France

Message par Iota » 06 juin 2012 09:36

Bonjour Jean Claude,

Merci pour ton intervention...

1) Dans mon carnet... Adresses personnelles... j'ai différents "contacts" dont le formulaire est rempli de la même façon...
Or, quand je veux expédier un mail à plusieurs personnes, je mets en premier MON adresse, de cette manière en recevant MON mail en retour, j'ai au moins la certitude qu'il a bien été expédié... et les 4, 5,... 10 autres correspondants je les mets en CCI...
Pour ce faire lorsque je tape la lettre "A" par exemple (dans le champ CCI) j'ai un petit menu qui s'ouvre dans lequel je peux sélectionner l'adresse qui m'intéresse... Mais c'est là où le problème se présente c'est que toutes les adresses commençant par "A" et qui se trouvent dans mon carnet sous "Adresses personnelles" ne sont pas toutes affichées alors qu'elles sont toutes codifiées de la même façon ? ? ? ?

2) Lors d'un envoi d'Email, y a-t-il une manœuvre "spéciale" pour utiliser les adresses contenues dans "Adresses personnelles" ou "Adresses collectées" ?

@ + Iota

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2046
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Message par Jean-Claude » 06 juin 2012 14:03

Bonjour,

Je ne constate aucun problème avec la liste des contacts affichées dans les champs de destination au fur et à mesure que je tape les premiers caractères des destinataires. Thunderbird me donne bien la liste de tous les contacts dont le nom ou l'adresse commencent par la lettre tapée, et un curseur de défilement est présent en marge droite de la liste pour descendre dans la liste.

Aurais-tu peut-être installé des modules complémentaires qui perturbent ce fonctionnement ?
Si tu as des modules complémentaires vérifie ce que cela donne en démarrant Thunderbird en mode sans échec. Dans ce mode les modules sont désactivés le temps de la session.
Pour démarrer en mode sans échec : démarrer --> dans "exécuter", tape : thunderbird -safe-mode

Le mode le plus pratique à mon avis pour sélectionner les contacts lors de l'envoi est d'afficher le volet des contacts dans l'écran de rédaction.
Pour cela, menu --> affichage --> barre des contacts
Dans ce volet, tu peux sélectionner un carnet en particulier (au-dessus de la liste), afficher dans la liste le nom et/ou l'adresse (clique sur le E inversé pour sélectionner une ou les 2 colonnes) et trier la liste en cliquant sur le titre de la colonne (nom ou adresse).
Tu peux utiliser le mode de sélection Windows (mise en surbrillance) pour sélectionner tes contacts dans la liste et ensuite clique sur "Pour", "copie" ou "copie cachée".

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

Avatar du membre
Iota
Habitué du forum
Messages : 32
Enregistré le : 10 déc. 2006 19:02
Localisation : S-O France

Message par Iota » 06 juin 2012 15:53

Re Jean-Claude ...

Note... J'avais omis de de te dire qu'avant d'envoyer le premier Post ci-avant, j'avais bien la liste complète de mes adresses...

Ceci dit j'ai donc exécuté la manœuvre que tu m'as suggérée c-a-d Thunderbird en mode sans échec... Mais rien n'y a fait !...

Ras le Bol... J'ai fermé et déconnecté du réseau... mon ordi Portable... car lorsque je suis chez moi, j'économise ma batterie...
Un quart d'heure plus tard, je l'ai re-connnecté au réseau et je l'ai remis en marche ! Et....................... J'ai à nouveau mes listes complètes.

Or, je n'ai exécuté aucune autre manœuvre que [b Thun en mode sans échec[/b] :?: :?: :?: :?:

J'ai réitéré la même manœuvre et tout semble être rentré dans l'ordre !
No comprendo !
Aurai-je fait une fausse manoeuvre entre les deux opérations ? Je l'ignore et je ne sais donc pas ce qui a provoqué cette situation.

Les voies de l'informatique sont impénétrables... :cry: :shock:
Mille excuses pour ce coup d'épée dans l'eau !

@ + Iota

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2046
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Message par Jean-Claude » 06 juin 2012 22:59

Iota a écrit :Mille excuses pour ce coup d'épée dans l'eau !

Faut pas t'excuser. C'était un problème pour toi et le forum est là pour çà.:D ... et tant mieux si cela s'est réglé tout seul ...
Il y a parfois des événements étranges avec les programmes qui n'ont pas d'explications logiques à première vue, mais qui peuvent être causés par des dysfonctionnement de certains composants du PC.
Les cas que j'ai déjà pu rencontrer étaient causés par une saturation de la mémoire du PC. Un redémarrage règlait aussi le problème.

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

Répondre