texte de signature

Discussions autour de Thunderbird et des autres logiciels de messagerie de la fondation Mozilla : résolution de problèmes, conseils d'utilisation, etc.
Astuces et conseils : consultez le guide Thunderbird
Répondre
jalex
Messages : 17
Enregistré le : 26 mars 2012 15:06

texte de signature

Message par jalex » 05 juin 2012 14:25

Bjr,
je peux joindre automatiquement à mon email une signature avec un fichier / texte / texte-html ou un fichier image de type jpg tiff png ...

J'aimerai avoir en signature une mini page html texte + image ou logo animé, et ou un lien vers un site web.
Cela est-il possible ?
(j'ai fait une page index.htm composé de la page html et d'une image dans un dossier images.
mais avec thunderbird je ne peux pas faire un lien sur les deux : soit l'un soit l'autre ...)

Il y a une solution ??

merci

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2046
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Message par Jean-Claude » 05 juin 2012 14:32

Bonjour,

Tu peux mettre le lien vers ton image dans la page HTML utilisée pour ta signature. C'est la procédure normale.

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

jalex
Messages : 17
Enregistré le : 26 mars 2012 15:06

Message par jalex » 05 juin 2012 14:52

Je précise que ma "page" s'affiche correctement en local. Le lien image est donc correct.
L'image n'est donc pas dans le fichier html.
J'ai donc un fichier index.htm avec du texte et un lien vers un dossier contenant une image ....
Le fait de pointer dans Thunderbird vers le fichier index.htm affiche le texte mais supprime le lien vers l'image ...

Faire un lien vers une image sur un site web externe .... peut-être ???? cela est peut-être un peu lourd pour une simple signature ....

slt

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2046
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Message par Jean-Claude » 05 juin 2012 18:35

Bonjour,

Attention le lien vers l'image reprend-il le chemin complet vers le fichier image dans ta page html ?

Un chemin complet, comprend donc la lettre de la partition + les noms de tous les répertoires jusqu'au fichier image : exemple : C:\mon_répertoire\mes_images\image.jpg

Un chemin relatif ne contient que le nom du fichier avec éventuellement en plus les noms des répertoires que le logiciel utilisé doit connaître pour arriver au fichier image. Il est dit relatif par rapport au répertoire de travail du logiciel.

Si le chemin vers l'image est un chemin relatif et que l'image est dans le répertoire courant (de travail) du logiciel (dreamweaver, Kompozer ?) que tu utilises pour afficher ta page HTML en local - pas de problème cela marche. Un logiciel regarde toujours dans son répertoire de travail si le chemin du fichier est relatif.

Mais le répertoire de travail de Thunderbird est différent et il ne peut pas trouver l'image si le chemin est relatif.

Vérifie le lien de ton image dans ton source HTML, si le chemin n'est pas complet, corrige-le et reteste. Cela devrait marcher aussi bien pour l'affichage en local que dans Thunderbird.

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

Répondre