signature auto dans la réponse

Discussions autour de Thunderbird et des autres logiciels de messagerie de la fondation Mozilla : résolution de problèmes, conseils d'utilisation, etc.
Astuces et conseils : consultez le guide Thunderbird
Répondre
jalex
Messages : 17
Enregistré le : 26 mars 2012 15:06

signature auto dans la réponse

Message par jalex » 05 juin 2012 14:32

Bonjour,

Quand je poste un email , thunderbird affiche automatiquement ma signature .

Si je réponds a un email , je ne bénéficie pas de cette signature automatique.

Cela est-il incontournable ?

Je dois faire une manip quelque part ? où?


merci

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2046
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Message par Jean-Claude » 06 juin 2012 14:07

Bonjour,

Vérifie dans : menu --> outils --> paramètres des comptes --> volet gauche : rédaction et adressage --> volet droit : rubriques "Ajouter le signature" pour les réponses + idem pour les transferts

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

jalex
Messages : 17
Enregistré le : 26 mars 2012 15:06

Message par jalex » 06 juin 2012 16:05

ok merci cela fonctionne.
mais :
Je poste un email avec sa signature.
/ sur le compte de réception , je fais répondre ( avec citation) et là je perds la signature du premier emails, celle-ci est remplacée par la signature du compte qui fait la réponse .... etc.

Je dois "archiver" en pdf le dernier emails ( avec tous les allers retours en citation) faisant preuve d'une transaction (commande négociation prix). Il est donc important qu'une simple lecture permette de bien identifier qui a écrit quoi.

Je ne perçois qu'une solution / supprimer la signature automatique.
Intégrer dans le texte un pseudo "bas de page" avec Politesse, nom organisme, nom auteur, adresse , telephone ... mais la saisie est fastidieuse.

Il existe des logiciels d' emails qui permettent de faire des modèles préformatée de mail ? ( comme un modèle de lettre)

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2046
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Message par Jean-Claude » 06 juin 2012 22:48

jalex a écrit :Je poste un email avec sa signature.
sur le compte de réception , je fais répondre ( avec citation) et là je perds la signature du premier emails, celle-ci est remplacée par la signature du compte qui fait la réponse .... etc.


Bonjour,

Tu as dû rater quelque chose lors de tes tests car je te confirme que la signature du premier mail est conservée, car elle est reprise dans la citation lors de la réponse. Je viens encore de faire le test moi-même pour m'en assurer.
Pense à utiliser 2 comptes distincts pour faire tes tests d'envoi / réponse afin de bien distinguer les cas.
(Re)Vérifie les paramètres de tes comptes concernant les signatures et les citations.

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

Répondre