Bonjour,
Quand je poste un email , thunderbird affiche automatiquement ma signature .
Si je réponds a un email , je ne bénéficie pas de cette signature automatique.
Cela est-il incontournable ?
Je dois faire une manip quelque part ? où?
merci
signature auto dans la réponse
Astuces et conseils : consultez le guide Thunderbird
- Jean-Claude
- Modérateur
- Messages : 2046
- Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54
Bonjour,
Vérifie dans : menu --> outils --> paramètres des comptes --> volet gauche : rédaction et adressage --> volet droit : rubriques "Ajouter le signature" pour les réponses + idem pour les transferts
A+
Vérifie dans : menu --> outils --> paramètres des comptes --> volet gauche : rédaction et adressage --> volet droit : rubriques "Ajouter le signature" pour les réponses + idem pour les transferts
A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq
ok merci cela fonctionne.
mais :
Je poste un email avec sa signature.
/ sur le compte de réception , je fais répondre ( avec citation) et là je perds la signature du premier emails, celle-ci est remplacée par la signature du compte qui fait la réponse .... etc.
Je dois "archiver" en pdf le dernier emails ( avec tous les allers retours en citation) faisant preuve d'une transaction (commande négociation prix). Il est donc important qu'une simple lecture permette de bien identifier qui a écrit quoi.
Je ne perçois qu'une solution / supprimer la signature automatique.
Intégrer dans le texte un pseudo "bas de page" avec Politesse, nom organisme, nom auteur, adresse , telephone ... mais la saisie est fastidieuse.
Il existe des logiciels d' emails qui permettent de faire des modèles préformatée de mail ? ( comme un modèle de lettre)
mais :
Je poste un email avec sa signature.
/ sur le compte de réception , je fais répondre ( avec citation) et là je perds la signature du premier emails, celle-ci est remplacée par la signature du compte qui fait la réponse .... etc.
Je dois "archiver" en pdf le dernier emails ( avec tous les allers retours en citation) faisant preuve d'une transaction (commande négociation prix). Il est donc important qu'une simple lecture permette de bien identifier qui a écrit quoi.
Je ne perçois qu'une solution / supprimer la signature automatique.
Intégrer dans le texte un pseudo "bas de page" avec Politesse, nom organisme, nom auteur, adresse , telephone ... mais la saisie est fastidieuse.
Il existe des logiciels d' emails qui permettent de faire des modèles préformatée de mail ? ( comme un modèle de lettre)
- Jean-Claude
- Modérateur
- Messages : 2046
- Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54
jalex a écrit :Je poste un email avec sa signature.
sur le compte de réception , je fais répondre ( avec citation) et là je perds la signature du premier emails, celle-ci est remplacée par la signature du compte qui fait la réponse .... etc.
Bonjour,
Tu as dû rater quelque chose lors de tes tests car je te confirme que la signature du premier mail est conservée, car elle est reprise dans la citation lors de la réponse. Je viens encore de faire le test moi-même pour m'en assurer.
Pense à utiliser 2 comptes distincts pour faire tes tests d'envoi / réponse afin de bien distinguer les cas.
(Re)Vérifie les paramètres de tes comptes concernant les signatures et les citations.
A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq