même nom d'expéditeur pr messages provenant de divers sites.

Discussions autour de Thunderbird et des autres logiciels de messagerie de la fondation Mozilla : résolution de problèmes, conseils d'utilisation, etc.
Astuces et conseils : consultez le guide Thunderbird
Répondre
miette
Messages : 3
Enregistré le : 05 août 2010 17:21
Localisation : Nord

même nom d'expéditeur pr messages provenant de divers sites.

Message par miette » 10 juin 2012 09:18

Bonjour,
Depuis quelques jours , je rencontre un problème avec Thundenbird !
Les messages que je reçois, et qui proviennent de trois sites différents, arrivent sur ma messagerie Thundenbird avec le même nom d'expéditeur !
c'est très génant !
J'ai essayé de modifier le nom de l'expéditeur pour un message d'un des sites, mais du coup cela indique ce nouveau nom pour les autres messages aussi ...
Cela est un problème lié à Thundenbird, car quand je lis mes messages sur la messagerie de mon FAI, je ne rencontre pas ce problème là .... les expéditeurs correspondent bien aux messages !
Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter ......

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2046
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Message par Jean-Claude » 10 juin 2012 16:20

Bonjour,

Essaie la solution suivante : menu --> outils --> options --> avancés --> onglet "Lecture et affichage" --> décoche "N'afficher que le nom pour les personnes se trouvant dans le carnet d'adresses"

A+
Modifié en dernier par Jean-Claude le 11 juin 2012 12:17, modifié 1 fois.
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

miette
Messages : 3
Enregistré le : 05 août 2010 17:21
Localisation : Nord

Message par miette » 10 juin 2012 22:59

Merci Jean-Claude de m'aider ....
J'ai fait ce que tu me dis .... j'attends maintenant de recevoir de nouveaux messages pour voir si c'était la bonne solution .....
je te tiens au courant ....

miette
Messages : 3
Enregistré le : 05 août 2010 17:21
Localisation : Nord

Message par miette » 11 juin 2012 08:59

ça marche !!!!!!!!!!!!!!!!!! SUPER !
un grand merci Jean-Claude pour ta précieuse aide ! Cela faisait un moment que je cherchais sans pouvoir trouver la solution !
Je ne me souviens pourtant pas avoir "coché" récemment cette case ! .... maintenant , je saurai comment faire si cela se reproduit !
Merci encore !

Répondre