je n'arrive plus a supprimer mes messages

Discussions autour de Thunderbird et des autres logiciels de messagerie de la fondation Mozilla : résolution de problèmes, conseils d'utilisation, etc.
Astuces et conseils : consultez le guide Thunderbird
Répondre
dudu

je n'arrive plus a supprimer mes messages

Message par dudu » 11 juin 2012 10:56

je n'arrive plus a supprimer mes messages dans ma messagerie

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2046
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Message par Jean-Claude » 11 juin 2012 12:19

Bonjour,

Tu peux en dire plus ? Quelles opérations fais-tu pour supprimer ? Y a-t-il des messages d'erreur ?

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

Curieux ?

Suppression messages

Message par Curieux ? » 11 juin 2012 14:41

Bonjour

Je viens de passer à la version 13 sur PC Win 7 mais j'ai des problèmes de blocages intempestifs de la messagerie et des temps de traitement assez longs (ca mouline dans le vide pour ouvrir un mail, etc...). Et je ne peux plus supprimer de messages ... en regardant mieux je constate que je n'ai plus de répertoire corbeille pour ce compte de messagerie ! Comment en recréer un ? y a t il des outils de maintenance (genre réindexation ou autre) visant à remettre le produit opérationnel ???

Au plaisir de vous lire

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2046
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Message par Jean-Claude » 12 juin 2012 09:39

Bonjour,

Lances-tu des compactages de façon régulière ? C'est nécessaire pour la réorganisation des index des mails et la récupération de l'espace libéré par les mails supprimés ou déplacés.

Surveille également la taille de tes dossiers. Un dossier dans Thunderbird ne peut dépasser 4 GB. Même vide un dossier peut avoir une taille conséquente s'il n'a jamais été compacté car l'espace occupé par les mails supprimés ou déplacés n'aura jamais été récupéré.

Veille à ne pas archiver tes mails dans le dossier "courrier entrant" car c'est un espace de travail pour Thunderbird. Archive plutôt tes mails dans des dossiers personnels, en dehors du dossier "Courrier entrant".

Pour le dossier "Corbeille", normalement s'il n'existe pas, il devrait être créé lors de la première suppression. Pour autant que ton compte mail soit en POP. Est-ce le cas chez toi ? Es-tu en POP ou en IMAP.

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

Répondre