Récupération automatique adresses mails des courriers reçus

Discussions autour de Thunderbird et des autres logiciels de messagerie de la fondation Mozilla : résolution de problèmes, conseils d'utilisation, etc.
Astuces et conseils : consultez le guide Thunderbird
Répondre
gragga

Récupération automatique adresses mails des courriers reçus

Message par gragga » 13 juin 2012 20:29

Bonjour,

Je me trouve face à une question frustrante. Je viens d'installer Thunderbird et me connecte à ma boite mail sans prob. J'ai terminé de recevoir mes 12000 mails de ces 10 dernières années mais, après plantage de mon disque dur je n'ai plus de carnet d'adresse. Alors je me demande pourquoi je n'arrive pas à configurer Thunderbird pour qu'il collecte non pas les adresses des mails auxquels je réponds mais celles des mails que je reçois. Je ne me vois pas reconstituer un carnet à mano pendant des heures et des heures en fouillant cette volumineuse masse.

Merci de votre aide si vous connaissez une solution à mon problème ou si le forum l'a déjà évoqué (j'ai laissé tombé l'histo des posts pour ceux plus ancien que juillet 2011).

Cdt

Greg

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2046
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Message par Jean-Claude » 14 juin 2012 10:20

Bonjour,

Si tu n'as pas perdu tes mails suite au plantage, ne serait-il pas possible de récupérer ton carnet d'adresses aussi ? Après tout, le carnet d'adresses est dans le même répertoire de travail (le profil) de Thunderbird que les mails.
Les adresses des contacts sont dans tous les fichiers .mab du profil. Si ces fichiers existent encore, les contacts sont récupérables.

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

gragga

Message par gragga » 14 juin 2012 15:32

EN fait mes mails sont stockés sur un serveur distant de type webmail que je n'utilise pour ainsi dire jamais. En réfléchissant à votre remarque j y ai jeté à coup d'oeil plus approfondi et il se trouve que ce webmail m'a constitué un carnet d'adresses collectées des emails reçus depuis donc toutes ces années... Spam compris ;-( c'est pas mal du tout et je vais donc nettoyer ce carnet fraîchement importé.

Il n'en reste pas moins que ma question initiale reste valable. Peut-on collecter automatiquement les adresses mail des courriers reçus dans Thunderbird ?

MErci en tout cas de m'avoir mis sur une piste.

Cdt

GReg

Répondre