impossible d'envoyer mel orange

Discussions autour de Thunderbird et des autres logiciels de messagerie de la fondation Mozilla : résolution de problèmes, conseils d'utilisation, etc.
Astuces et conseils : consultez le guide Thunderbird
Répondre
zina

impossible d'envoyer mel orange

Message par zina » 17 juin 2012 17:26

:roll: bonjour
je reçois bien les mel avec thunder mais impossible d'en envoyer voici ma config à ce jour
macosx 10.4.11
serveur sortant smtp.orange.fr
sécurité de connexion STARTTLS si disponible
Qui peut m'aider ? Merci. Roxane
:lol:

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2046
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Message par Jean-Claude » 19 juin 2012 10:36

Bonjour,

Pour le serveur SMTP, essaie :

serveur : smtp.orange.fr
port : 465
Sécurité de connexion SSL
Authentification : mot de passe , transmission non sécurisée
utilisateur : ton identifiant (comme pour le pOP)

Tout est expliqué ICI

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

zina

imposible d'envoyer mel avec orange

Message par zina » 21 juin 2012 11:25

Grand merci de ta réponse. J'ai essayé mais cela ne fonctionne pas. Faut dire peut-être qu'il s'agit de mon portable mac et non de mon mobile. Je continue à chercher

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2046
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Message par Jean-Claude » 21 juin 2012 13:57

Bonjour,

Quel est le message d'erreur ?

Si tu utilises un portable pour envoyer des mails en nomade, en passant par le réseau d'un opérateur autre que Orange, c'est normal que cela ne fonctionne pas.
L'envoi des mails via un serveur SMTP d'un fournisseur d'accès internet (FAI) payant n'est généralement possible que si on est connecté au réseau de ce FAI. Sinon, il faut utiliser le serveur SMTP d'un fournisseur d'adresses libres (GMAIL, YAHOO, GMX ...) ou passer par le webmail du FAI.

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

zina

mel impossible d' envoi

Message par zina » 23 juin 2012 19:07

D'abord merci Jean claude de ta 2° réponse
Il n'y a pas de message d'erreur sinon celui-ci impossible d'envoyer le message

je suis en effet "nomade" en voyage, connectée au FAI du voisin qui a bien voulu me donner son code. Je crois comprendre qu'il faudrait que je lui demande sa config pour envoyer ? :lol: merci rox

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2046
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Message par Jean-Claude » 24 juin 2012 03:09

Bonjour,

"Impossible d'envoyer ..." est un message d'erreur (échec de l'envoi).
Pour être sûr du cas il faut le message en entier, avec ses codes s'il y en a.

Si tu utilises les paramètres du voisin, il faut au moins créer un compte SMTP dans Thunderbird et associer cet SMTP à ton compte Orange (dans Thunderbird). Cela marchera si le fournisseur (le SMTP) du voisin accepte de servir un compte d'un autre fournisseur (Orange). Généralement c'est le cas, mais pas toujours.
Mais pour le tester, il faudrait que ton voisin accepte de te fournir son identifiant et mot de passe de son compte mail (ils serviront à s'identifier à son SMTP). C'est plutôt délicat.

Le plus simple en ce qui te concerne est d'utiliser le webmail d'Orange. Les restrictions appliquées par Orange sur son SMTP dans un courrielleur, ne s'appliquent pas lorsque le message est envoyé via le webmail

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

zina

Message par zina » 24 juin 2012 11:17

C'est bon j'ai tt compris et vais me contenter d'aller chercher et répondre aux mel via messagerie orange. Ce qui n'est guère pratique pour de multiples raisons. Merci de ta patience
A+nge

zina

Message par zina » 24 juin 2012 11:36

hello jean claude. Je viens de trouver, grâce à toi, le smtp du voisin, qui est un copain, faut dire, :roll: Pas besoin de mot de passe. Tout est bon en ce dimanche ensoleillé
:lol:

Répondre