suprimer message msf et sbd

Discussions autour de Thunderbird et des autres logiciels de messagerie de la fondation Mozilla : résolution de problèmes, conseils d'utilisation, etc.
Astuces et conseils : consultez le guide Thunderbird
Répondre
phil86
Messages : 3
Enregistré le : 19 juin 2012 09:23

suprimer message msf et sbd

Message par phil86 » 19 juin 2012 09:27

bonjour

j'ai Thunderbird en messagerie et depuis quelques temps j'ai eu l'apparition dans mes documents de fichiers msf et sbd. (apparemment c'est un problème de paramètre de compte)
quand je les effacent le lendemain ils sont réapparus
que faire pour les faire disparaitre définitivement ?
merci pour votre aide, vous êtes vraiment formidable les intervenants sur le forum vous avez toujours la solution !!!!

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2046
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Message par Jean-Claude » 19 juin 2012 10:41

Bonjour,

Ces fichiers sont normalement présents dans le profil de Thunderbird.
Le fichier .msf contient l'index des mails, le .sbd est un répertoire parent pour des dossiers créés dans Thunderbird.

De quels "Documents" parles-tu ?

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

phil86
Messages : 3
Enregistré le : 19 juin 2012 09:23

Message par phil86 » 19 juin 2012 20:14

bonsoir
dans mon dossier Mes documents j'ai par exemple un dossier Fleurs + un dossier msf + un sdb les deux derniers étant vide et encombre mon dossier Mes documents
merci pour votre aide

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2046
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Message par Jean-Claude » 21 juin 2012 18:09

Bonjour,

Vérifie dans les paramètres de Thunderbird si une adresse de répertoire ciblant "Mes documents" a été encodée.
En faisant des tests sur mon PC, je vois que je n'arrive à modifier que le nom des répertoires locaux des comptes, pas des dossiers en particulier.

Ce dossier "Fleurs", était-ce un nom de compte dans Thunderbird ?

Il est possible de modifier l'adresse du répertoire local des comptes dans le volet droit de la rubrique "Paramètres serveur" de chaque compte.
Est-ce que tu vois "Mes documents" dans ces paramètres ?

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

phil86
Messages : 3
Enregistré le : 19 juin 2012 09:23

Message par phil86 » 21 juin 2012 21:54

effectivement je vois un dossier Mes documents

donc que faire

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2046
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Message par Jean-Claude » 24 juin 2012 03:48

Bonjour,

Tu ne dis pas si cela correspond à un compte ou un simple dossier dans un compte.
Le nom "Fleurs" est plutôt étrange dans le cas d'un compte.
Est-ce que tu avais choisi ce nom "Fleurs" comme nom de compte ?
Ce qui peut aussi arriver, c'est qu'après avoir changé l'adresse du répertoire local du compte dans Thunderbird, par un nom de répertoire très généraliste comme "Mes documents", Thunderbird a repris à son compte tous les fichiers qui se trouvaient déjà dans ce répertoire "Mes documentes", et s'il y avait déjà un fichier "Fleurs", il a pu être intégré dans Thunderbird.

C'est parce que ce "compte" existe dans Thunderbird avec un adresse dans "Mes documents" que le dossier éponyme est chaque fois recréé dans le répertoire "Mes documents".

Si ton objectif est de supprimer ce compte, il faut d'abord le faire dans Thunderbird, ensuite tu pourras supprimer le dossier éponyme dans "Mes documents".
Si tu veux conserver ce compte dans Thunderbird, mais ne pas avoir son dossier de stockage dans "Mes documents", change l'adresse du répertoire local dans Thunderbird, en veillant à sélectionner un répertoire vide. Supprime ensuite le dossier dans "Mes documents".

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

arkonide
Pilier du forum
Messages : 61
Enregistré le : 14 mai 2012 10:30
Localisation : Paris

Message par arkonide » 27 juin 2012 11:19

Quel est votre dossier comprenant le profil de thunderbird ? voir outils paramètre des comptes paramètres serveur, tout en bas
voir tout en bas le répertoire local.
je suppose en première analyse que les dossiers et fichiers fleurs ont été créés après coup et placés par erreur dans le dossier mes documents. Vérifiez sous thunderbird qu'il n'y a rien dedans (en supposant que vous les voyez sous thunderbird :?: si c'est le cas, supprimez les de thunderbird et le tour est joué
Toliman d'Arkonis III

Répondre